A la rencontre du cinema franCais PDF

La Règle du jeu est un film français écrit et réalisé par Jean Renoir, sorti en 1939. Jean Renoir porte sur le fonctionnement de cette société un regard hautement critique mais aussi résolument humaniste. La Règle du jeu est un des films les plus commentés de l’histoire du cinéma. Le film débute avec l’atterrissage, de nuit à l’aéroport du Bourget, de l’aviateur A la rencontre du cinema franCais PDF Jurieux qui vient de battre le record de traversée de l’Atlantique.


À la rencontre du cinéma français: analyse, genre, histoire is intended to serve as the core textbook in a wide variety of upper-level undergraduate and graduate French cinema courses. In contrast to content-, theme-, or issue-based approaches to film, Professor Berg stresses “the cinema­tic­ally specific, the warp and fabric of the film itself, the stuff of which it is made.” Sufficient proficiency in French is the sole prerequisite: “No previous back­ground in film studies is assumed, nor is any prior acquain­tance with French cinema. It will help, of course, to like movies, and to have seen quite a few…” (from the preface).

Il est accueilli par une foule en liesse, à travers laquelle son ami Octave arrive à se frayer un chemin. Octave apprend au héros du jour que la femme pour laquelle il avait entrepris son raid n’a pu venir. Un effet de montage nous amène à cette femme : c’est la jolie Christine de La Chesnaye, d’origine autrichienne. Dans ses luxueux appartements, elle écoute l’émission consacrée à l’exploit, mais éteint rapidement la radio. Lisette, sa femme de chambre, l’assiste. Christine est mariée, depuis trois ans, au marquis Robert de La Chesnaye.

Le but de ce coup de fil est de rencontrer sa maîtresse, Geneviève de Marras, afin de mettre un terme à leur relation. Dès le lendemain du petit scandale radiophonique, Robert et Geneviève se voient. Le marquis n’arrive pas à rompre. Trop faible, il se laisse persuader par les arguments de Geneviève. Elle est invitée dans la propriété de La Chesnaye, en Sologne, le domaine de La Colinière, pour un week-end de chasse. Une séquence montre André conduisant à toute vitesse, à la frayeur d’Octave son passager, sur une petite route, et se jetant volontairement dans le décor. Pour mettre fin à ce désespoir amoureux, Octave décide de parler à Christine, son amie d’enfance.