Architecture et industrie a aire-sur-la-lys : pas-de-calais PDF

Cet article est une ébauche concernant une commune du Pas-de-Calais. Architecture et industrie a aire-sur-la-lys : pas-de-calais PDF vous avez un doute, l’atelier de lecture du projet Communes de France est à votre disposition pour vous aider. Consultez également la page d’aide à la rédaction d’un article de commune.


Beuvry est une commune française située dans le département du Pas-de-Calais, en région Hauts-de-France. Beuvry est située à 35 km de Lille, près de Béthune, au sud de l’ancien quartier des Weppes. Le climat est de type océanique tempéré dans ce département ayant une façade maritime, située à environ 85 km de Beuvry. Du fait de cette distance, le climat local est légèrement plus continental que celui de la côte.

La gare TER de Beuvry-lès-Béthunes se situe à 2 kilomètres du centre-ville. La gare TGV la plus proche est celle de Béthune située à 4 kilomètres de la commune. Ce mot, dans sa forme écrite, a pris successivement au moins les formes suivantes Berri, Beuvri, Bevery, Bouvry et enfin Beuvry. Béthunois compte 4 000 à 5 000 habitants. Alexandre de Hénin-Liétard, prince de Chimay, hérite cette année-là de Beuvry mais le revend au comte Ignace de Ghistelles.