Artemis Fowl, tome 2 : Mission polaire PDF

Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. En artemis Fowl, tome 2 : Mission polaire PDF : Quelles sources sont attendues ?


Artemis n’a plus qu’une idée en tête : retrouver son père. Persuadé que celui-ci est vivant, quelque part en Russie, il va déployer des moyens techniques et financiers colossaux pour le rechercher. Il devra se battre contre la «Mafiya» russe, contre les gobelins, se retrouver au beau milieu des glaces arctiques et s’allier au Peuple des fées. En échange d’un petit service…

Pour une raison inconnue, Jean-François Ménard a pris la décision de traduire le juron féérique « D’Arvit », pourtant décrit par l’auteur comme « intraduisible car il se ferait censurer », en « Nom de nom ». Artemis Fowl a 12 ans dans le premier tome. C’est un génie qui met ses talents au service du crime : son père, disparu depuis deux ans lors du naufrage du navire « Fowl Star » dans la baie de Kola en Russie, était un personnage important dans le milieu de la pègre internationale. Il a écrit, du haut de ses quelques années, de nombreux livres et articles sur la psychologie, la physique, et autres, sous divers pseudonymes. Il est le personnage principal de l’histoire. Holly Short, elfe de quatre-vingts ans, première elfe féminine à atteindre le rang de capitaine chez les FAR, elle est l’arrière-petite-fille de Cupidon, elle mesure 1,19 m, juste 1 cm en dessous de la moyenne des fées. Domovoï Butler est le garde du corps de type eurasien d’Artemis Fowl II.