Atlas mondial des espaces protégés : Les sociétés face à la nature: Atlas Autrement PDF

Ce blog veut être celui de la liberté de la parole et de la confrontation des idées. Je me propose d’évoquer à chaud atlas mondial des espaces protégés : Les sociétés face à la nature: Atlas Autrement PDF succinctement, un fait d’actualité, une déclaration intéressante, ou un événement appelant un éclairage, une remarque. Je m’autorise à être subjectif, anecdotique, rapide.


Atlas numérique optimisé pour une lecture sur tablette. 
Le format ePub 3 permet de profiter de toutes les fonctionnalités de la lecture interactive : zoom HD sur les cartes, indexation, recherche in texte, navigation hypertextuelle, tables des matières interactives, textes en POP-UP, environnement ergonomique personnalisable.

Plus de 90 cartes et infographies pour comprendre les liens entre les sociétés et leur environnement, analyser les politiques de protection et leur application dans des contextes culturels différents à travers le monde.
Un véritable tour du monde en cartes, totalement inédit, présentant les enjeux, les difficultés et les limites des dispositifs de préservation de l’environnement.
Une immersion totale dans l’univers de la protection, confronté à une nouvelle donne, source de tensions : intégrer les hommes.
Une description de la réalité des espaces protégés, qui s’éloignent de leur mission de conservation initiale pour devenir des outils politiques et économiques.

Accessible, cet atlas propose une multitude d’exemples concrets, sur tous les continents, pour faire le point sur un sujet central des problématiques écologiques actuelles.

Retrouvez également l’application gratuite La cartothèque des Atlas Autrement qui propose l’achat au chapitre pour tous les titres  de la collection Atlas Autrement. 

© Éditions Autrement, 2013

Il est loisible de débattre à partir de ces thèmes et sujets, ou d’autres que les lecteurs peuvent choisir. Car ce blog a pour objectif d’être un lieu d’échanges. Ils sont à la source des maux de la nation abîmée. Cela fait cinquante ans que l’école est, plus particulièrement, le souffre-douleur de ces dingos mégalos.

Ils biberonnent au marxisme et aux lubies d’une société sans classes ni frontières. Quand Manuel Valls présente cette semaine la réforme du collège comme une « refondation », qu’il oppose au « statu quo » que défendrait l’opposition, il est le porte-voix docile des indéboulonnables « experts » de la Rue de Grenelle, qui inspirent depuis toujours la même politique éducative. Le naufrage de l’enseignement est à l’image du déclin de la France, que l’État ne fait rien pour conjurer. Oui Mr Rioufol le saccage de l’école abîme la Nation mais pas n’importe quelle Nation puisqu’il s’agit d’éradiquer toute référence à la Nation Française blanche, patriarcale,chrétienne pour lui substituer une Nation colorée aux origines hypermultiples. Continuons ainsi et ils vont réussir parfaitement à créer cette nouvelle Nation qui sera tout sauf Française et européenne. De toutes les manières le remplacement démographique se fait à grands pas, il est visible et sera accompli dans un laps de temps égal à la durée de vie d’un homme.