Biochimie tissulaire humaine PDF

Elles catalysent la conversion du pyruvate en lactate et vice-versa. Elle intervient dans un grand nombre de biotransformations par des microorganismes et des bactéries lactiques. La Biochimie tissulaire humaine PDF-lactate déshydrogénase à NADH est une enzyme tétramérique. En général, la forme prédominante dans le sérum est la LDH-2.


La sous-unité M est encodée par LDHA, situé sur le chromosome 11p15. La sous-unité H est encodée par LDHB, situé sur le chromosome 12p12. Des mutations de la sous-unité H ont été décrites mais ne semblent pas entraîner de maladie. En médecine, la LDH est souvent utilisée comme marqueur de dommage tissulaire.

Comme la LDH est abondante dans les globules rouges, elle peut servir de marqueur de l’hémolyse. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 6 mars 2018 à 15:41. Cet article est une ébauche concernant la biologie. C’est encore à la biologie humaine que se rattachent le mieux les analyses médicales pratiquées dans les laboratoires. Rechercher les pages comportant ce texte.

La dernière modification de cette page a été faite le 17 octobre 2017 à 17:41. Retourner à la liste des sujets traités. Mais que mettent-ils dans mon multivitamines B ? On peut prendre les vitamines séparément mais on peut aussi les absorber en préparations multivitaminées regroupant un nombre plus ou moins étendu de vitamines. Nous allons examiner ici les différents ingrédients des produits apportant l’ensemble des vitamines B pour vous permettre d’évaluer la qualité et le dosage des produits qui peuvent vous être proposés. Certaines formes coenzymées doivent être absorbées par voie sublinguale, ce qui évite, dans certains cas, la destruction de la forme coenzymée lors de la digestion.

Mais la capacité réelle de ces coenzymes à passer dans le flux sanguin par voie sublinguale n’est pas très bien documentée. Certaines  formes de vitamines B coenzymées sont à avaler sans passer par la voie sublinguale et nous examinerons donc au cas par cas le devenir des formes coenzymées lors de la digestion. Ces formulations nous paraissent souvent plus intéressantes que les formes entièrement coenzymées lorsqu’elles sont bien conçues. En ce qui concerne les différentes vitamines et coenzymes disponibles et leurs dosages, nous faisons référence au marché de la complémentation aux USA.