Cahier de vacances pour adultes Eté 2016 PDF

Gérer son budget : mode d’emploi ! D’abord parce que la question nous concerne tous, et que revenir de temps en temps aux fondamentaux nous invite à faire le point sur notre propre pratique et sur la façon dont on pourrait la faire évoluer. Interview de Marie-Agnès Mancer, Conseillère cahier de vacances pour adultes Eté 2016 PDF Economie Sociale et Familiale, qui nous livrera ses précieux conseils. 10 propositions pour dépenser moins et consommer autrement.


Le Cahier de vacances pour adultes revient cet année encore dans une version enrichie : avec deux fois plus d’exercices, pour bronzer en révisant tout ce que vous avez oublié !

Tout le monde se souvient de ses devoirs de vacances (dictées, problèmes de mathématiques,
etc.) Notre ouvrage permettra à chacun de retomber en enfance de façon ludique et humoristique en révisant les bases du français, des maths, de l’histoire et de la géographie, ainsi que de tester sa culture générale…

Le Cahier de vacances pour adultes allie humour et pédagogie. 60 pages d’exercices (français, maths, histoire, géographie, anglais, culture générale) qui permettront à chacun de réviser ses classiques. 30 pages de jeux et de tests à la fois drôles et sérieux sur des thématiques plus ludiques qui vous permettront de tester vos connaissances en cinéma, en cuisine et même en astronomie !

Et bien évidemment, les solutions sont présentes à la fin de l’ouvrage (à ne consulter qu’après avoir fait les exercices !)

Dans ce billet d’ouverture, retour sur le B. POURQUOI GERER SON BUDGET FAMILIAL ? Après tout, finalement, ça sert à quoi de gérer son budget ? Qu’est-ce que cela va nous apporter ? 1- La réponse est sans appel : la TRANQUILLITE D’ESPRIT. Et vaut bien qu’on y consacre un tout petit peu de temps. A fortiori si vous jonglez chaque mois avec un budget serré.

Que vous gériez ou non votre budget, vos ressources seront les mêmes. Ce qui va faire la différence, c’est votre capacité à gérer le budget et à maîtriser les dépenses. 2- Cela nous amène au deuxième grand avantage : celui de pouvoir ANALYSER et donc MAITRISER VOS DEPENSES. 3- Enfin, en vous réappropriant votre budget, vous pourrez plus facilement PLANIFIER SUR L’ANNEE achats plus conséquents, projets, sorties, vacances, bref tout ce qui fait plaisir et met du piquant dans notre quotidien ! Le mieux est de mensualiser ces dépenses pour les lisser sur l’année, comme par exemple la taxe d’habitation, plus facile à régler en dix fois que d’une seule traite. Vous savez donc exactement, chaque mois, quelles sont les dépenses dites obligatoires, contraintes,  et auxquelles vous ne pourrez pas vous soustraire.