Champérard 2008 : Guide gastronomique France PDF

Jean-François Piège est un chef de cuisine français, né le 25 septembre 1970 à Valence, dans la Drôme. Il est à la tête du restaurant gastronomique Le Grand Restaurant, ouvert en indépendant champérard 2008 : Guide gastronomique France PDF 10 septembre 2015, dans le 8e arrondissement de Paris.


2008

Votre fidèle compagnon au quotidien

4850
Restaurants.

4550
Artisans, Commerçants, Producteurs.

1850
Hôtels.

850
Week-ends de rêve.

Marc de Champérard est un hédoniste. Ce militant du plaisir à table se bat pour que son guide symbolise un jardin gourmand d’Epicure où se croisent, se côtoient le cuisinier méconnu mais indispensable, le meilleur des restaurants, l’adresse simple, abordable, sincère donc incontournable, mais aussi le boulanger d’anthologie, l’authentique charcutier, les producteurs vrais, les produits d’exception
Notre bonheur, notre plaisir autour d’une table, c’est le but de son guide.

Après avoir étudié à l’École hôtelière de Tain-l’Hermitage, il travaille à l’Hôtel Le Chabichou à Courchevel en 1988. Un an plus tard, il entre dans la brigade de Bruno Cirino, alors chef du Château Eza à Èze. En 1990, Jean-François Piège décide de quitter Valence pour entamer sa carrière à Paris. Il devient chef de partie à l’Hôtel de Crillon aux côtés de Christian Constant.

En 1992, sur les conseils de Bruno Cirino, Jean-François Piège se présente chez Alain Ducasse et restera ensuite douze ans à ses côtés, en commençant par le Louis XV à Monaco où il occupe les postes de commis jusqu’à sous-chef pendant quatre ans. En 1996, Jean-François Piège accompagne Alain Ducasse lorsqu’il reprend le restaurant de Joël Robuchon et accède pour la première fois, en 1997, au poste de chef de cuisine. En septembre 2000, Alain Ducasse ouvre son restaurant au Plaza Athénée. Jean-François Piège y officie alors en tant que chef des cuisines pendant quatre ans. En 2004, Jean-François Piège prend la tête du restaurant Les Ambassadeurs à l’Hôtel de Crillon.

Il signe pour la première fois sa propre cuisine. En 2010, il inaugure, au premier étage de la brasserie, son restaurant gastronomique éponyme et un an plus tard, l’Hôtel Thoumieux. Guide Michelin pour le Restaurant Jean-François Piège, à peine un an après son ouverture. En novembre 2013, il ouvre Gâteaux Thoumieux, rue Saint-Dominique, à deux pas des autres établissements.

En décembre 2014, il ouvre le restaurant Clover avec son épouse, Élodie, dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés. En 2014, il est nommé vice-président de l’association Les Grandes Tables du Monde. Lors de l’édition 2015 d’Omnivore, en mars, le chef Jean-François Piège a décidé d’annoncer le déménagement de son restaurant gastronomique Jean-François Piège. Le chef quitte donc l’univers Thoumieux au 30 juin 2015. Il a ouvert sa nouvelle adresse, Le Grand Restaurant au 7 rue d’Aguesseau dans le 8e arrondissement de Paris en septembre 2015 et a été récompensé de 2 étoiles au Guide Michelin pour ce restaurant dès février 2016.

2011: 3 assiettes et « événement de l’année » au Guide Pudlo. 2016 : chef de l’année et trois assiettes au Guide Pudlo. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 30 mai 2018 à 20:46. Philippe VILET cultive art de vivre et simplicité. En plein coeur de Margaux, cette table de qualité présente les meilleurs produits de la région.

Ce restaurant au décor bourgeois s’ouvre sur une verrière chauffée ou climatisée. La carte évolue avec aisance au fil des saisons. A elle seule la cave vaut le détour : 170 références de vins dont 35 grands crus classés. Philippe VILET cultivates lifestyle and simplicity.