Championnat D’Ukraine de Football 1992-1993 PDF

Le Championnat d’Europe de football est la plus importante compétition européenne de football entre nations. Sur le plan sportif, certains considèrent cette championnat D’Ukraine de Football 1992-1993 PDF comme la deuxième plus importante compétition de football entre nations, après la Coupe du monde, en raison de la difficulté à la remporter et de la qualité des nations européennes.


Il existe une compétition équivalente pour les femmes : le Championnat d’Europe de football féminin. Il existe aussi des compétitions équivalentes dans les cinq autres unions continentales de football. En 1927, le secrétaire général de la Fédération française de football, Henri Delaunay, émet l’idée d’organiser une compétition continentale sur le territoire européen, mais l’idée n’aboutit pas en l’absence d’une organisation européenne. On note que le quart de finale entre l’Espagne et l’URSS fut controversé.

Les Espagnols, par l’intermédiaire de Franco, refusèrent de laisser entrer leurs adversaires sur leur territoire. De ce fait, l’URSS remporta ce match sur tapis vert. Grèce refuse d’affronter l’Albanie en raison d’un conflit entre les deux nations. UEFA renomme sa compétition en Championnat d’Europe des Nations et décide d’améliorer le format. Le tour préliminaire et les huitièmes de finales sont ainsi remplacés par une phase de poules qui présente l’avantage d’être insensible au nombre total de participants.

L’Allemagne de l’Ouest avec Gerd Müller remporte l’édition en battant l’URSS 3-0. La compétition est remportée par la Tchécoslovaquie contre l’Allemagne de l’Ouest aux tirs aux buts et sans que le match ne soit rejoué au préalable, il s’agit d’une double première. Pour l’édition de 1980, l’UEFA décide de modifier le format de la compétition. Les quarts de finale par match aller-retour sont abandonnés. Les équipes sont réparties en deux groupes de quatre équipes, et le vainqueur de chaque groupe se qualifie pour la finale. L’Allemagne de l’Ouest est sacrée championne d’Europe pour la seconde fois, cette fois-ci en l’emportant en finale contre la Belgique 2-1 grâce à un doublé de Horst Hrubesch.