Chimpanzés PDF

S’y trouvent également un certain nombre de genres éteints apparentés, ancêtres ou plus souvent collatéraux des ancêtres des quatre genres actuels. Cette famille admet pour groupe frère les Hylobatidés, d’autres singes sans queue, couramment appelés gibbons, comprenant quatre genres et chimpanzés PDF vingtaine d’espèces.


Plonge au coeur de la forêt tropicale africaine et découvre l’incroyable histoire d’Oscar, un bébé chimpanzé séparé de sa maman. Un événement exceptionnel se produit alors ! Il est recueilli par Freddy, le chef mâle de la tribu, qui le prend sous sa protection et lui apprend à vivre comme un grand dans la jungle !

Hominidae, qui admet pour groupe frère les Hylobatidae ou gibbons et qui devient ainsi monophylétique. Phylogénie des familles actuelles de singes, d’après Perelman et al. Phylogénie des genres actuels d’hominidés d’après Shoshani et al. La masse des adultes est généralement comprise entre 50 et 250 kg.

La taille est grande, ce qui permet de se déplacer sur de plus grandes distances, notamment au sol, et d’être dissuasif envers les prédateurs. La grande taille rend le mode de locomotion sur les branches moins stable. Cela se traduit par une marche bipède chez les espèces du genre Homo. La face des hominidés est prognathe et le cerveau particulièrement développé, comparé aux autres primates.