Chloé la grenouille PDF

Alors qu’il se promène dans la forêt, un lutin perd son chloé la grenouille PDF. Quel joli toit inespéré pour la grenouille ! Elle s’y glisse, mais voilà qu’arrive la souris. Puis viennent le lapin, le hérisson, l’oiseau, le renard, le sanglier, le loup et même l’ours.


Une collection de deux livres de bain pour jouer avec les petits dans le bain et passer un moment d’échange et de bonne humeur avec Papa et Maman. L’enfant presse le livre qui fait « pouet, pouet » dans les bulles de savon ! Amuse-toi avec Chloé la grenouille !

Un lutin perd son bonnet rouge au coeur de la forêt. Bien vite, celui-ci va servir d’abri à une grenouille, une souris, un lapin, un hérisson, un renard et même à un sanglier. Mais l’arrivée d’une puce sera de trop. J’ai travaillé avec mes élèves sur le bonnet rouge et sur les empreintes d’animaux. J’ai fabriqué pour l’occasion un jeu de mémory et des algorythmes. C’est à imprimer et plastifier !

Merci encore pour tous ces partages Estelle, Nîmes ». Le Bonnet Rouge » sur des points de l’histoire non exploités par le site comme les cris des animaux, la chronologie, les animaux intrus, les empreintes, les « oui » associés au nombre d’animaux dans le bonnet Je me suis servie du dico des animaux disponible sur le site comme étiquettes à coller. Coteau Ste Hélène à Vienne, PS et MS. Un conte ukrainien dans lequel la moufle d’un jeune garçon est le théâtre d’une pièce où défilent des animaux étonnants et merveilleux.

Adaptée d’un conte classique ukrainien, cette histoire raconte le destin d’une moufle perdue au cours d’une promenade en forêt. Elle devient le repaire de Gavotte la souris, puis de Flocon le lapin. Ils sont ensuite rejoints par Aglaé la renarde, Courtois le sanglier et enfin Brisetout l’ours. Lily et son grand-père préparent un nichoir pour protéger les oiseaux du froid, elle dépose aussi une moufle pour les autres animaux du jardin. Avec une version numérique agrémentée de jeux et accessible aux publics dyslexiques, malvoyants et malentendants. Souris Jolie se promène dans la neige et trouve une moufle abandonnée.

Elle s’y réfugie pour se protéger du froid, mais bientôt tous les animaux de la forêt se joignent à elle et la moufle explose. Voici une recette que j’ai mise au point en relation avec l’album « La moufle » sur lequel mes élèves de PS MS et GS travaillent. Merci encore pour tout ce partage ! Une revisite du célèbre conte ukrainien dans lequel la moufle d’un jeune garçon est le théâtre d’une pièce où défilent des animaux étonnants et merveilleux. Une moufle rouge a été déposée par le vent sur le bord du chemin. Une souris y a trouvé refuge, mais une grenouille qui passe par là y entrerait bien aussi. Derrière elles, d’autres animaux ont froid : une chouette, un lapin, un blaireau, un loup et un ours.