Comptabilité et gestion des activités PDF

Il est évolutif, entièrement paramétrable, mono ou multi-utilisateurs sous Windows Xp,Vista,7 et 8. Il est aujourd’hui considéré comme le logiciel le plus complet de sa catégorie en matière de gestion associative d’un club de plongée. Pour les clubs hors de la zone Euro, pas de soucis, sélectionnez la devise de votre choix. La gestion de vos sauvegardes n’a jamais été aussi simple et vous assurera un comptabilité et gestion des activités PDF de temps important pour créer, trier, filtrer, modifier ou supprimer vos écritures comptables, vos membres ou votre matériel.


Cette pochette de la collection « Les A4 Foucher » est destinée aux élèves de première professionnelle du Bac Pro comptabilité.

Chaque chapitre est organisé autour d’exercices progressifs.
– Le chapitre débute par un rappel de cours.– L’élève est ensuite mis en situation et confronté à des documents et procédures professionnels.
– En fin de chapitre, une fiche d’auto évaluation permet à l’élève de vérifier l’acquisition des connaissances et savoir-faire.

La pochette se place dans la perspective d’un portfolio d’apprentissage dont les objectifs sont :
– suivre le cheminement de l’élève ;
– lui apprendre à s’auto-évaluer et à prendre conscience de ses apprentissages et des ses progrès.

Les points forts :
> des mises en situations professionnelles.
> des fiches d’auto-évaluation.

Toutes les éditions comptables – balance par comptes. Edition des cotisations, statistiques par compte analytique, prise en compte des périodes comptables et des comptes bancaires ou postaux. Les cotisations des adhérents sont ventilées directement du secrétariat vers la compta, fini les erreurs de saisies et les doubles jeux d’écritures. Exploitation en local ou en réseau. Cependant, pour fonctionner l’application nécessite une clé d’activation, elle est délivrée dans les 24 heures qui suivent la demande sauf en période de vacances. Ce logiciel bien que dédié aux associations affiliées à la FFESSM n’est pas un logiciel fédéral, il est l’œuvre d’une réflexion personnelle. Il peut être suivi dans un lycée ou par correspondance.

Ce BTS est ouvert à l’ensemble des Bacheliers. Les périodes de stage en milieu professionnel sont obligatoires pour valider l’examen. Le candidat au BTS comptabilité et gestion des organisations doit effectuer un stage dans une entreprise, un cabinet comptable ou une organisation non marchande, afin de compléter sa formation par l’expérience des pratiques professionnelles correspondant aux compétences décrites dans le référentiel. La durée des stages est de 10 semaines qui se déroulent pendant la période scolaire avec nécessairement une période de cinq à six semaines consécutives en fin de première année et une période de quatre à cinq semaines consécutives en deuxième année. Les périodes de stages sont fixées à l’initiative de l’établissement de formation. 1 est validée par le contrôle de l’acquisition des compétences du référentiel, relevant des processus P1, P2, P3, P4 et P7 à l’exception des activités A. 4 et des composantes d’activité A.