Contes pour l’hiver : Coffret en 3 volumes : La princesse grenouille et autres contes ; Le géant aux chaussettes rouges ; L’oiseau d’or et autres contes PDF

En raison de l’contes pour l’hiver : Coffret en 3 volumes : La princesse grenouille et autres contes ; Le géant aux chaussettes rouges ; L’oiseau d’or et autres contes PDF limité au réseau Internet, le projet avance lentement. Internet, et le rythme de croissance des publications s’accélère.


La princesse grenouille et autres contes. Un tsarévitch marié à une petite grenouille, un rossignol aux prophéties étonnantes, des oies sauvages voleuses d’enfants, une belle princesse retenue captive par un monstre, sans oublier la terrible sorcière Baba-Yalta, nez cramoisi, mollet noirci… Suivez les personnages extraordinaires de ces contes russes dans un voyage au pays du fantastique. Le géant aux chaussettes rouges et autres contes de la rue Broca. Le géant aux chaussettes rouges est amoureux de Mireille. Il voudrait bien l’épouser, mais il est beaucoup trop grand pour entrer à la mairie et dans l’église. Une seule solution, se faire rapetisser ! Suivez les tribulations du géant, celles de Scoubidou, la poupée qui sait tout, ou du prince Blub amoureux d’une sirène. Entrez dans l’univers drôle et tendre de Pierre Gripari. L’oiseau d’or et autres contes de Grimm. Un enfant, à qui la chance sourit toujours, s’en va en enfer. Il doit arracher trois cheveux de la tête du diable, pour que la prédiction faite à sa naissance s’accomplisse. Un jeune prince, accroché à la queue d’un renard, file de royaume en royaume. Il veut capturer l’oiseau d’or que convoite son père. Une reine courageuse parcourt le monde à la recherche de son époux ensorcelé. Le soleil, la lune et le vent de la nuit sont ses alliés. Trois contes merveilleux qui ont pour héros d’incroyables voyageurs !

Parallèlement, en 1978, le Conseil des Arts du Canada créé Canadiana, un organisme sans but lucratif visant la préservation du patrimoine canadien et à sa mise en ligne. En 1993, John Mark Ockerbloom crée Online Books Page. Contrairement au projet Gutenberg, ce projet cherche à répertorier et réunir différents textes numériques anglophones déjà publiés, au sein d’un point d’accès unique. En 1995, Jeff Bezos crée Amazon. La presse, dans son sens large, commence alors à se mettre en ligne. De son côté, Brewster Khale fonde Internet Archive.

En 1997, la Bibliothèque nationale de France crée Gallica. En 2000, le logiciel de lecture Mobipocket est créé. Le Gemstar ebook devient alors la première tablette de lecture numérique officielle. En 2001, Adobe Flash Player lance son premier logiciel gratuit qui permet la lecture de fichiers numériques. L’année 2001 marque enfin la création du premier smartphone. En 2004, la compagnie Sony produit sa propre tablette.