DEVELOPPEMENT LOGICIEL SOUS UNIX. Guide de formation PDF

Zotero est un logiciel de gestion de références gratuit, libre et open source qui s’inscrit dans la philosophie du Web DEVELOPPEMENT LOGICIEL SOUS UNIX. Guide de formation PDF. Dès 2006, il est rejoint par Sean Takats dans le cadre d’un contrat de recherche post-doctoral.


Dès le 25 octobre, une nouvelle version 1. 2 de Zotero accompagne la version finale 2. En moins de 24 heures des versions en allemand et en chinois sont éditées tandis que les traductions française, japonaise, néerlandaise et suédoise sont mises en route. En mai 2009, l’édition de Zotero 1. 2010 avec la publication de la version 2.

Courant mars 2011, Zotero publie une version 2. 1 compatible avec le développement 1. 0 du langage CSL, plus complet. Dès lors, certains styles publiés selon l’ancienne norme CSL 0. 8 devront être mis à jour.

Sorti en janvier 2012, Zotero 3. Zotero de fonctionner sans navigateur Web. Des connecteurs sont disponibles pour associer Zotero Standalone aux navigateurs Web Safari et Chrome. Zotero peut également enregistrer une copie de la page web ou, dans le cas d’articles scientifiques, une copie du fichier PDF texte intégral et ainsi archiver leurs données sous formats numériques. La création de cet appel ouvre une fenêtre de recherche pour choisir la référence bibliographique voulue et préalablement stockée dans la bibliothèque Zotero. De plus en plus de comités de rédaction de revue ou d’éditeurs proposent des styles conformes à leur politique éditoriale.