Diagnostic global d’entreprise PDF

En bâtiment, le diagnostic immobilier est la démarche par laquelle un diagnostiqueur professionnel évalue un bâtiment selon des indicateurs ou critères propres à l’objet de l’étude. Un diagnostic immobilier est un contrôle d’une habitation réalisé par un diagnostiqueur professionnel avant la vente, la location ou la diagnostic global d’entreprise PDF de travaux sur un bien.


Il aboutit à un bilan de l’état du bien appelé DDT, Dossier de Diagnostics Techniques. Excepté le diagnostic de performance énergétique qui, lui, doit être réalisé au moment de la parution de l’annonce immobilière. La réalisation des diagnostics est à la charge du propriétaire du bien. L’amiante est un matériau fortement cancérigène qui est interdit d’utilisation en France depuis 1997. Il est encore aujourd’hui responsable de nombreux cancers et maladies professionnels. Il ne faut absolument pas rechercher de l’amiante sans avoir été formé et sans porter les équipements de protection nécessaire.

Pour lutter contre le risque amiante, différents diagnostics amiante ont été mis en place. Le plomb était autrefois utilisé notamment dans les peintures intérieures et extérieures. En se dégradant la peinture laisse échapper de la poussière de plomb qui est nocive notamment pour la santé des jeunes enfants et des femmes enceintes. Le plomb est à l’origine du saturnisme, une intoxication qui peut provoquer des douleurs abdominales, des anémies ou encore de l’hypertension artérielle.