Exporter en Lituanie PDF

Les pièces en exporter en Lituanie PDF de la Lituanie sont les pièces de monnaie en euro frappées par la Lituanie. Article détaillé : Pièces en euro destinées à la circulation.


Comme toutes les pièces en euro destinées à la circulation, les pièces lituaniennes répondent aux spécifications techniques communes et présentent un revers commun utilisé par tous pays de la zone euro. Celui-ci indique la valeur de la pièce. La Lituanie utilise la deuxième version du revers depuis qu’elle a adopté de l’euro. La Lituanie espérait déjà adopter l’euro en 2007. Les huit pièces lituaniennes présentent toutes le même dessin, créé par Antanas Žukauskas, à l’exception de l’arrière-plan des étoiles : le chevalier Vytis, tel que présent sur les armoiries de la Lituanie, brandissant une épée dans la main droite et se protégeant avec un bouclier ornée d’une double croix au bras gauche. Article détaillé : Pièce commémorative de 2 euros.

La Lituanie a émis sa première pièce commémorative de 2 euros en 2015. Le drapeau européen dessiné grossièrement, entouré par douze bonshommes stylisés. En haut à droite, le nom du pays émetteur LIETUVA suivi des années 1985-2015. L’anneau externe de la pièce comporte les douze étoiles du drapeau européen.

Le fond est tapissé de l’ensemble des lettres de l’alphabet lituanien. Un disque d’ambre datant du néolithique percé en son centre et décoré d’une croix placée dans un cercle, ce qui symbolise l’axe du monde. En haut, la mention du pays émetteur LIETUVA et du millésime 2016, en plus petits caractères. Vue de la ville de Vilnus montrant, à l’avant-plan, le clocher de l’église Saint-Jean-Baptiste-et-Saint-Jean-l’Évangéliste. Cette pièce porte un dessin commun choisi avec l’Estonie et la Lettonie. Une tresse composée de trois mèches. En bas, la mention du pays émetteur LIETUVA.