Freddie Mercury : bio officielle PDF

Freddie Mercury : bio officielle PDF page fait l’objet d’une mesure de semi-protection étendue. Freddie Mercury en concert à New Haven dans le Connecticut en 1977.


Il y a plus de 20 ans disparaissait le grand Freddy Mercury. Chanteur extraordinaire, immense homme de scène, il demeure l une des plus grandes voix du XXe siècle et un personnage à part dans l histoire musicale. De sa naissance, en avril 1946 dans le protectorat de Zanzibar jusqu à l écriture de « Show must go on », de la création de Queen jusqu à la consécration de ce groupe lors de spectaculaires tournées mondiales, en passant par ses duos avec David Bowie ou Montserrat Caballé, c est tout la courte vie de cet être d exception qui est ici retracée en photos.

Ses parents, fonctionnaires britanniques, l’envoient poursuivre ses études auprès de sa grand-mère maternelle, en Inde, en 1953 : Farrokh est alors âgé de sept ans. Le jeune garçon reçoit son éducation dans un internat, la St. Panchgani, station de villégiature de montagne, à 380 km au sud-est de Bombay et réputée pour ses écoles. Une de ses influences musicales formatrices à cette époque est la chanteuse Lata Mangeshkar. Au vu de ses résultats en musique, le principal de Saint-Peter écrit à ses parents pour leur suggérer de payer des études de musique à leur enfant, en sus des cours traditionnels. Il rejoint également la chorale de l’école et participe régulièrement aux productions théâtrales de Saint-Peter.

Il entre ensuite en 1962 à la St. C’est donc en 1958, Farrokh est âgé de seulement douze ans, que se crée une première formation rock au sein de laquelle le jeune garçon évoluera en tant que pianiste : The Hectics. Le quintet est composé d’élèves de l’école St. Mary’s, où Freddie suit sa scolarité. Peu de témoignages subsistent à propos de cette formation. Il est néanmoins établi que le groupe n’a pas l’autorisation de se produire hors de l’école et que le jeune Bulsara, très timide, est alors heureux d’être au second plan. La famille Bulsara s’installe d’abord chez des amis, à Feltham, juste à côté de l’aéroport d’Heathrow.