Gâteaux et entremets PDF

L’entremets est un mets servi gâteaux et entremets PDF deux autres, d’où son nom. On trouve parfois la dénomination pré-dessert pour ce plat.


L’entremétier est celui de la brigade de cuisine en charge des entremets. Service des entremets dans les Grandes Chroniques. Littré précise  pâtisseries, œufs, fritures, salades, etc. Dictionnaire de l’Académie française dès la 1re édition, 1694, et Jean-François Féraud, Dictionaire critique de la langue française, Mossy, Marseille, 1787-1788. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 14 octobre 2018 à 11:36.

Cet article est une ébauche concernant la cuisine. Trois desserts, servis dans un bistrot de pays. La qualité d’un dessert tient aussi à sa présentation. Dans les banquets du Moyen Âge, le dessert était un service qui pouvait se composer de plats sucrés aussi bien que de plats salés. Les premiers desserts étaient faits à partir de miel et de fruits séchés. Ce n’est qu’à partir du Moyen Âge, quand le sucre fut manufacturé, que les gens commencèrent à apprécier des desserts plus sucrés, mais ils étaient si chers qu’ils étaient réservés aux riches à certaines occasions spéciales.