Garbage. Réinventant le Rock PDF

Garbage, en concert garbage. Réinventant le Rock PDF Copenhague, le 1er juin 2005. Garbage est un groupe de rock alternatif américain, originaire de Madison, dans le Wisconsin. Garbage compte une série de hit-singles entre 1995 et 1996, incluant les simples Queer, Stupid Girl et Only Happy When It Rains. 0 paru en 1998 est arrivé en tête des charts anglais.


Le groupe ne devait être au départ qu’un projet informel, ne durer que le temps de quelques titres. 1995, Garbage sort une série de singles qui rencontrent un succès grandissant, pour culminer avec Stupid Girl. Leur premier album, Garbage, sort un peu plus tard dans l’année. Le groupe travaillera ensuite pendant deux ans sur un deuxième album, période pendant laquelle Shirley Manson se fait connaître par les internautes comme étant une des premières artistes à tenir un blog. Le single Push It sort au printemps 1998, suivi par l’album, Version 2. Après s’être à nouveau longuement retirés dans leur studio de Madison, dans le Wisconsin, Garbage sort Beautiful Garbage en 2001. Fin 2002, après une tournée mondiale qui a duré plus d’un an, le groupe entre dans une nouvelle période de silence pour enregistrer un quatrième opus, Bleed Like Me, qui sortira environ deux ans et demi plus tard, en avril 2005.

Des reports successifs de la sortie de cet album auraient été dus à des tensions au sein du groupe en studio, voire à une séparation provisoire. Le clip du premier single, Why Do You Love Me, semble être en partie autobiographique puisqu’on y voit les membres du groupe se quereller. En septembre 2005, le groupe publie un communiqué annonçant une pause d’une durée indéterminée, pour  se reposer après une tournée exténuante et retrouver leurs proches . En juillet 2007, le groupe sort Absolute Garbage, une compilation contenant dix-sept singles dont un inédit, Tell Me Where It Hurts.

Shirley Manson confirme deux nouvelles chansons pour le Record Store Day le 19 avril 2014. Le 6 février 2016, Garbage annonce sur Facebook que les enregistrements sont terminées, ne manquant plus que le mastering. Vig confirme aussi le titre d’une nouvelle chanson, Even Though Our Love is Doomed. Trois jours plus tard, l’album est terminé. Leur style musical est défini comme étant à la fois rock alternatif, post-grunge et électronique.

Garbage de retour prochainement selon Shirley Manson , 2kmusic. Les charts français – Albums – lescharts. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 6 décembre 2018 à 16:04. Garbage, en concert à Copenhague, le 1er juin 2005.

Garbage est un groupe de rock alternatif américain, originaire de Madison, dans le Wisconsin. Garbage compte une série de hit-singles entre 1995 et 1996, incluant les simples Queer, Stupid Girl et Only Happy When It Rains. 0 paru en 1998 est arrivé en tête des charts anglais. Le groupe ne devait être au départ qu’un projet informel, ne durer que le temps de quelques titres. 1995, Garbage sort une série de singles qui rencontrent un succès grandissant, pour culminer avec Stupid Girl.

Leur premier album, Garbage, sort un peu plus tard dans l’année. Le groupe travaillera ensuite pendant deux ans sur un deuxième album, période pendant laquelle Shirley Manson se fait connaître par les internautes comme étant une des premières artistes à tenir un blog. Le single Push It sort au printemps 1998, suivi par l’album, Version 2. Après s’être à nouveau longuement retirés dans leur studio de Madison, dans le Wisconsin, Garbage sort Beautiful Garbage en 2001. Fin 2002, après une tournée mondiale qui a duré plus d’un an, le groupe entre dans une nouvelle période de silence pour enregistrer un quatrième opus, Bleed Like Me, qui sortira environ deux ans et demi plus tard, en avril 2005.

Des reports successifs de la sortie de cet album auraient été dus à des tensions au sein du groupe en studio, voire à une séparation provisoire. Le clip du premier single, Why Do You Love Me, semble être en partie autobiographique puisqu’on y voit les membres du groupe se quereller. En septembre 2005, le groupe publie un communiqué annonçant une pause d’une durée indéterminée, pour  se reposer après une tournée exténuante et retrouver leurs proches . En juillet 2007, le groupe sort Absolute Garbage, une compilation contenant dix-sept singles dont un inédit, Tell Me Where It Hurts. Shirley Manson confirme deux nouvelles chansons pour le Record Store Day le 19 avril 2014. Le 6 février 2016, Garbage annonce sur Facebook que les enregistrements sont terminées, ne manquant plus que le mastering. Vig confirme aussi le titre d’une nouvelle chanson, Even Though Our Love is Doomed.

Trois jours plus tard, l’album est terminé. Leur style musical est défini comme étant à la fois rock alternatif, post-grunge et électronique. Garbage de retour prochainement selon Shirley Manson , 2kmusic. Les charts français – Albums – lescharts. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 6 décembre 2018 à 16:04.

Garbage, en concert à Copenhague, le 1er juin 2005. Garbage est un groupe de rock alternatif américain, originaire de Madison, dans le Wisconsin. Garbage compte une série de hit-singles entre 1995 et 1996, incluant les simples Queer, Stupid Girl et Only Happy When It Rains. 0 paru en 1998 est arrivé en tête des charts anglais. Le groupe ne devait être au départ qu’un projet informel, ne durer que le temps de quelques titres. 1995, Garbage sort une série de singles qui rencontrent un succès grandissant, pour culminer avec Stupid Girl. Leur premier album, Garbage, sort un peu plus tard dans l’année.

Le groupe travaillera ensuite pendant deux ans sur un deuxième album, période pendant laquelle Shirley Manson se fait connaître par les internautes comme étant une des premières artistes à tenir un blog. Le single Push It sort au printemps 1998, suivi par l’album, Version 2. Après s’être à nouveau longuement retirés dans leur studio de Madison, dans le Wisconsin, Garbage sort Beautiful Garbage en 2001. Fin 2002, après une tournée mondiale qui a duré plus d’un an, le groupe entre dans une nouvelle période de silence pour enregistrer un quatrième opus, Bleed Like Me, qui sortira environ deux ans et demi plus tard, en avril 2005.