Gaston – tome 07 – Des gaffes et des dégâts PDF

En raison de l’accès limité au réseau Internet, le projet avance lentement. Internet, gaston – tome 07 – Des gaffes et des dégâts PDF le rythme de croissance des publications s’accélère.


Dupuis et Marsu Productions rééditent la totalité des gags de Gaston Lagaffe, regroupés dans l’ordre chronologique en 19 albums. À l’occasion de cette nouvelle édition, on retrouve enfin les couvertures signées Franquin.
En 1997, pour les quarante ans du personnage, les gags de Gaston Lagaffe avaient été réédités selon un ordre strictement chronologique. Les lecteurs disposaient enfin d’une édition cohérente : fini les R1, R2, etc.,… sans tome R5, qui apparaissait malgré tout quelques années plus tard !…
Malheureusement, on perdit au passage les belles illustrations dessinées par Franquin.
Douze ans après cette dernière réédition, les lecteurs vont enfin pouvoir retrouver les couvertures du maître… tout en conservant les bénéfices d’une édition chronologique des gags.
Bref, c’est une version 100% Franquin de Gaston Lagaffe que Dupuis et Marsu Productions proposent aux amateurs, qui pourront compléter leur collection, sans craindre de faire de doublons.

Parallèlement, en 1978, le Conseil des Arts du Canada créé Canadiana, un organisme sans but lucratif visant la préservation du patrimoine canadien et à sa mise en ligne. En 1993, John Mark Ockerbloom crée Online Books Page. Contrairement au projet Gutenberg, ce projet cherche à répertorier et réunir différents textes numériques anglophones déjà publiés, au sein d’un point d’accès unique. En 1995, Jeff Bezos crée Amazon. La presse, dans son sens large, commence alors à se mettre en ligne. De son côté, Brewster Khale fonde Internet Archive. En 1997, la Bibliothèque nationale de France crée Gallica.