Gorille blanc PDF

Un article de Wikipédia, gorille blanc PDF’encyclopédie libre. Adulte, il atteint le poids de 187 kg et la taille de 1,63 m.


Aucun de ses enfants et petits-enfants n’est albinos mais tous ses enfants sont porteurs de la mutation et peuvent l’avoir transmise à certains de leurs petits-enfants. Flocon de Neige est mort par euthanasie, en novembre 2003 à la suite d’un cancer de la peau, probablement dû à son albinisme associé à l’exposition aux rayons UV du soleil, diagnostiqué depuis 2001. Le grand singe blanc fut incinéré et ses cendres disposées dans le premier prototype de l’urne Bios, conçue par deux designers espagnols. On y ajoute les cendres du disparu, qui contribueront à faire grandir l’arbre une fois l’urne enterrée. L’idée étant de remplacer les cimetières par des forêts. Snowflake – Barcelona Zoo White Gorilla2. Snowflake – Barcelona Zoo White Gorilla3.

L’écrivain italien Italo Calvino a consacré à Flocon de neige un chapitre de son roman Palomar, intitulé :  Le gorille albinos . Juan Mayorga, le dramaturge espagnol contemporain, a consacré à Flocon de neige une pièce de théâtre où il lui prête un regard et des pensées philosophiques profondes : Copito ou les derniers mots de Flocon de Neige, le singe blanc de Barcelone. En France, la pièce a été traduite aux éditions Les Solitaires Intempestifs dans la collection  Mousson d’été  en 2008. Davide Toffolo met en scène Flocon de neige dans la bande dessinée Le Roi blanc, parue aux éditions Casterman dans la collection  Écritures  en 2005. Le film espagnol Floquet de Neu, réalisé par Andrés G.