Guide des styles architecturaux : De la préhistoire à l’architecture contemporaine PDF

Prague est située en plein cœur de l’Europe guide des styles architecturaux : De la préhistoire à l’architecture contemporaine PDF. Au niveau national, la capitale tchèque est située au nord-ouest du pays et au centre de la région historique de Bohême.


Prague est située à 250 km au nord-ouest de Vienne, à 280 km au sud de Berlin et à 300 km au nord-est de Munich. Prague possède un climat semi-continental, avec un écart entre des hivers relativement froids et assez secs et des étés relativement chauds et orageux. Prague se situe en Bohême, dans une petite cuvette de la vallée de la Vltava, rivière traversant la ville avec de nombreux méandres. Elle se jette dans l’Elbe une trentaine de kilomètres au nord de Prague. Districts administratifs et municipaux de Prague. Vue de la rivière Vltava entre les ponts Jiráskův et Palackého. Prague se compose d’une multitude de quartiers aux profils variés, tant sur le plan historique qu’architectural, économique ou social.

La foule attend le feu d’artifice organisé par la ville de Prague pour fêter l’arrivée de la nouvelle année. Vue de Prague à l’aube depuis le pont Charles. Véritable clou de la visite de Prague, le pont Charles relie Staré Město, la Vieille Ville bourgeoise, au Malá Strana de l’aristocratie et au quartier du Château. Il a longtemps été l’ouvrage civil gothique le plus important d’Europe. La Vieille-Ville est un des quartiers de Prague caractéristique de son amoncellement harmonieux de tous les styles architecturaux de l’Europe. Vltava et de la vieille ville. Longtemps il fut clôturé du fait de l’interdiction faite aux Juifs de s’établir dans d’autres quartiers de la ville.

Prague reçoit des droits d’auto-administration, comme l’atteste l’hôtel de ville en style baroque. Josefov, rasé et reconstruit selon des critères hygiénistes avec rues larges, tout-à-l’égout, gaz, etc. La plupart des Juifs de Prague avaient alors commencé à s’installer en dehors du ghetto dès les réformes de l’empereur Joseph. Contrairement à son nom, la  ville nouvelle , est un quartier très ancien de Prague, créé par une charte de Charles IV. De nombreux bâtiments art nouveau ornent ce quartier par la suite. Ce vocable signifie littéralement en tchèque  le château d’en haut .

Ce fut le lieu du premier château de Prague au temps des ducs de Bohême. C’est là aussi que l’on trouve le premier édifice religieux en style roman. Articles détaillés : château de Troja, Žižkov, Vinohrady et Smichov. Mozart composa l’ouverture de Don Giovanni.

Europe de l’Ouest et celle de l’Est. Au sud de la ville se trouve l’aérodrome Letiště Točná. Plan du réseau de métro et de tramway de Prague en 2017. Articles détaillés : Tramway de Prague, Métro de Prague et Autobus de Prague.

En parallèle, un réseau d’autobus irrigue la ville. République tchèque, et trois fois plus que la deuxième ville du pays, Brno. On estime que 300 000 personnes, venues essentiellement de la Bohême-Centrale se déplacent quotidiennement vers Prague pour leur travail. Prague fut à une certaine époque divisée entre trois communautés culturelles, les Tchèques, majoritaires, les Allemands et les Juifs. Le mélange et le contact des trois cultures donnaient à la capitale de Bohême un caractère particulier, une extraordinaire richesse de ressources et d’impulsions.