Intouchable (Black Moon Romance) PDF

L’acteur Ryan Reynolds en costume de Deadpool sur le tournage du intouchable (Black Moon Romance) PDF Deadpool. Son facteur guérisseur est également à l’origine de son état mental dérangé.


Ne pas s’encombrer de principes, agir à l’instinct selon ses envies, ne pas hésiter à se servir de son physique pour arriver à ses fins : telles sont les règles de vie de Oz. Mais depuis quelques temps, aucune fille ne semble éveiller le moindre désir chez ce beau ténébreux. Contre toute attente, la seule qu’il remarque, c’est Evana, sa colocataire et meilleure amie. Celle dont il prend soin depuis qu’une expérience traumatisante a bouleversé sa vie. Celle qui est pour lui intouchable et qu’il n’avait jamais vraiment considérée comme une femme. Jusqu’à aujourd’hui. Oz en est persuadé : il l’a toujours protégée… mais aujourd’hui, la menace c’est lui.

Wade Wilson, alias Deadpool, est un anti-héros appartenant à l’univers Marvel de la maison d’édition Marvel Comics. Le passé exact de Deadpool reste flou, plusieurs versions de son passé s’étant succédé. Connu sous le nom de Wade Wilson, il perd son père à l’âge de 5 ans. Une autre version veut que son père l’ait abandonné jeune. La plupart des versions relatent une enfance difficile.

Cependant, la version la plus récente veut que ses parents aient toujours été en vie et qu’il ait eu une enfance normale. Dès ses 19 ans, il travaille en tant qu’assassin pour une cellule secrète de la CIA, n’acceptant que les missions auxquelles il croit, sans désir d’amasser une quelconque somme d’argent. Ne voyant que très rarement sa femme, il décide de la quitter lorsqu’il apprend qu’il a un cancer, ne voulant pas la voir souffrir. Département K qui misaient sur le prochain patient à mourir, Wilson se présentant alors ironiquement comme  le roi de la Deadpool .

Après son évasion du Département K, il reprend son activité passée de mercenaire. Dans l’album Flash-back, le scénariste Gerry Duggan suggère que Deadpool a pu tuer ses parents. C’est à cause de ces lavages de cerveau que Deadpool deviendra pendant un temps foncièrement mauvais, violent et sadique. Pendant une certaine période, il est l’homme à tout faire de Tolliver, et de ce fait est entré plusieurs fois en conflit avec Cable et ses partenaires. Cable, notamment sur son île volante. Ils se lieront d’amitié au fil de la série. Après avoir essayé d’entrer chez les X-Men, il est finalement recruté par Wolverine pour entrer dans l’équipe d’X-Force.

Il perd alors momentanément son facteur guérisseur dans ses multiples tentatives de suicide, mais échoue quand ce dernier revient progressivement. Quand l’équipe est démantelée, il est convié, par Thunderbolt Ross, à rejoindre sa nouvelle équipe. Il se retrouvera avec l’esprit d’un agent du SHIELD, Preston, enfermé dans sa tête. Dans sa quête de vengeance, il découvre sa fille cachée, Ellie, dont il n’arrive pas à sauver la mère. Deadpool, juste avant sa mort durant la destruction de l’univers Marvel.

Marvel, au lendemain de l’événement Secret Wars, on retrouve plusieurs mois après ces événements un Deadpool célèbre et adulé, membre des Vengeurs et possédant un groupe de  Deadpools  travaillant pour lui. Il arrive cependant à devenir ami avec son idole : Spider-Man. Deadpool est un psychopathe et un mégalomane, complètement imprévisible et très arrogant. Il est également capable d’une grande cruauté physique et mentale. Al, sa captive, a tenté de demander de l’aide. Au grenier, une pièce spécifique sert à Deadpool lorsqu’il est au summum de sa confusion mentale.

Il n’hésita pas à y enfermer Al et son plus proche ami, pour leur faire comprendre qu’une prochaine erreur leur coûterait la vie. Son aventure avec la méga-corporation  Landau, Luckman et Lake , qui s’achève sur un fiasco relatif, le convainc cependant de changer de vie avant de se perdre définitivement. Il libère Al de sa servitude et tente de se lancer dans des missions plus  humanitaires , mais tout aussi lucratives. Après de longs moments sans nouvelles de la part de cet anti-héros, Deadpool revient dans le comics Weapon X. Le projet Arme X est relancé, avec d’anciens et de nouveaux protagonistes, dont Deadpool. Lorsqu’il se rend compte que le programme n’a pas changé au niveau de sa cruauté, il décide de le démanteler à lui tout seul. Plus tard, Thanos, maladivement amoureux et jaloux, le ressuscite et le rend immortel pour l’empêcher d’avoir une idylle avec Dame Mort, sa bien-aimée.

Son retour des morts le rend encore plus déjanté, et il a des hallucinations délirantes ainsi qu’un important dédoublement de personnalité. X-Men, commençant à entamer des relations plus amicales avec eux. Deadpool a été originellement créé comme une parodie de Deathstroke, un mercenaire de DC Comics nommé Slade Wilson. Son costume est quant à lui tiré de Spider-Man, car son créateur le trouvait simple à dessiner, Deadpool ayant été présenté comme  un Spider-Man avec des flingues  par ses créateurs. Il connaît presque tous les personnages importants de l’univers Marvel.

Il parle un grand nombre de langues, notamment celle des signes. Les voix disparaîtront d’ailleurs lorsque Madcap se trouvera définitivement séparé de Deadpool. Il a développé toute une série de cartes à collectionner recensant tous les super-vilains connus et leurs caractéristiques, cartes dont se sert notamment Squirrel Girl pour combattre le crime. Contrairement aux mutants de l’univers Marvel qui sont nés avec le  gène X , la mutation de Wade est artificielle. Malgré son manque évident de finesse, il sait faire preuve d’une intelligence déconcertante. Il lui arrive ainsi d’élaborer des plans très ingénieux et d’une grande complexité, tout en prenant grand soin de leur mise en scène.