Jules Ferry, La République éducatrice PDF

KAMEL Jules Ferry, La République éducatrice PDF CONDAMNE A 2 ANS DE PRISON AVEC SURSIS POUR UN CRIME QU’IL N’A PAS COMMIS. LA JUSTICE AUX ORDRES DU POUVOIR ET DU PATRONAT !


 » Vous pouvez citer l’Angleterre et les États-Unis pour d’autres choses, pour de grandes choses qu’ils font, qu’ils possèdent et que nous n’avons pas mais nous avons sur l’Angleterre et sur les États-Unis cette supériorité de considérer que l’enseignement – l’enseignement de l’enfance surtout, à quelque degré qu’il soit et de quelque nature qu’il soit, privé ou public – n’est point matière d’industrie, mais matière d’État, et que les intérêts intellectuels de l’enfance sont sous le contrôle et sous la surveillance de l’État. « 
Discours de Ferry au Sénat, le 31 mars 1881.

Verdict du procès en appel prorogé au mardi 14 juin 2005. Le compte rendu de l’appel du 24 mai par l’UL CGT Longwy. Une belle affiche à afficher ! France inter parle de Daewoo et Kamel. Quelques documents de la journée du procès en appel du mardi 5 avril à 13h30.

Un communiqué de l’UL CGT Longwy. Un communiqué bilan rapide du procès. Quelques documents autour de la conférence de presse donnée à Nancy le vendredi 1 avril 2005. L’article du Républicain Lorrain du 2 avril.