L’agneau : 10 façons de le préparer PDF

Please l’agneau : 10 façons de le préparer PDF this error screen to cloud1. Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. Elle a été animée par Stéphane Rotenberg. La saison 4 de Top Chef comporte seize candidats, soit deux de plus que l’année précédente.


Pour cette première épreuve du concours, à l’issue de laquelle deux candidats seront directement éliminés, les 16 candidats sont répartis en deux groupes de 8. Les candidats du premier groupe sont accueillis par Christian Constant, Jean-François Piège et Cyril Lignac à l’intérieur d’un hypermarché. Ils doivent cuisiner un plat à partir d’un produit industriel tiré au sort. Le candidat le moins convaincant sera immédiatement éliminé.

Au cours de l’épreuve, deux défis vont être proposés par Cyril Lignac aux candidats, chacun qualifiant directement un candidat pour la 2e semaine de compétition. Pour le premier défi, Jean-Philippe, Vincent, Latifa et Aurélien doivent réaliser une mignardise à base de bonbons. C’est Latifa qui remporte ce défi, et qui est qualifiée pour la suite du concours. C’est ensuite au tour de Joris, Yoni, Julien et Étienne de préparer un œuf mollet frit. Le mieux réalisé est celui de Joris, il est également qualifié pour la 2e semaine. Les plats des candidats sont goûtés par Christian Constant et Jean-François Piège.

Ils jugent que les deux plats les moins réussis sont ceux de Jean-Philippe et d’Étienne, n’exploitant pas suffisamment les produits donnés. Ghislaine Arabian et Thierry Marx retrouvent les candidats du second groupe sur un marché de la région parisienne. Le but de l’épreuve est de réaliser un plat gastronomique autour de la laitue. Un nouveau candidat sera éliminé à l’issue de cette épreuve. Comme pour le premier groupe, les candidats doivent également s’affronter lors de deux défis. Le premier, proposé par Thierry Marx à Valentin, Adrien, Naoëlle et Fabien, consiste à réaliser un soufflé au fromage sans utiliser de four. Les plats les plus en retrait sont ceux de Fabien et d’Émilie, coupables de ne pas avoir respecté le sujet de mettre la laitue en valeur.

La dernière épreuve de la semaine verra un troisième candidat quitter le concours. Les 9 candidats encore en lice dans la première semaine se rendent au Moulin Rouge pour assister à une représentation de Michou, où ils apprennent le thème de la prochaine épreuve : réaliser des plats en trompe-l’œil. Après le temps de l’épreuve, au cours de laquelle Michou et ses transformistes s’invitent dans les cuisines de Top Chef, chaque binôme doit choisir parmi ses deux plats lequel il présentera au jury. Chacune des trois tables de jurés doit désigner son plat préféré. Les quatre candidats restants sont départagés par les quatre chefs, qui goûtent pour cela les plats d’Aurélien et de Jean-Philippe. Ils qualifient d’abord Vincent et Jean-Philippe, puis Valentin. Lorsque les candidats arrivent en cuisine, ils y trouvent Jean-François Piège qui leur a préparé une poule au pot.

Après les avoir invité à la déguster, il leur demande de réaliser un plat avec les restes de sa préparation. Après l’épreuve, Jean-François Piège et Cyril Lignac doivent éliminer de l’épreuve les six assiettes les moins convaincantes visuellement. Les deux chefs goûtent les plats des sept candidats restants. Chacun désigne son plat préféré, donnant ainsi l’immunité au candidat correspondant. Jean-François Piège choisit le plat de Naoëlle, tandis que Cyril Lignac a préféré le plat de Florent. Ceux-ci sont ainsi assurés de participer à la troisième semaine de compétition.

Les candidats sont maintenant répartis en deux groupes, qui passeront chacun une épreuve différente. Le premier groupe arrive au cercle des nageurs de Marseille. Les quatre nageurs goûtent les bouchées des candidats, et chacun doit désigner sa préférée. Camille Lacourt choisit celle de Joris, Laure Manaudou celle de Virginie, Grégory Mallet celle de Quentin et Frédérick Bousquet celle de Fabien. Les chefs Thierry Marx et Ghislaine Arabian doivent départager les trois derniers candidats. Ghislaine Arabian choisit Latifa et Thierry Marx choisit Julien.

Adrien devra donc aller en dernière chance. La plus longue partie de l’épreuve débute : les six candidats restants sont répartis en deux équipes de trois : Julien, Fabien et Virginie, et Joris, Latifa et Quentin. Ils doivent cuisiner en relais trois plats à base de trois parties du poulet : les suprêmes et carcasses, les cuisses et les abats. Les chefs Christian Constant et Jean-François Piège, ainsi que le journaliste politique Gilles Brochard et le chef pâtissier Francis Loiget expliquent aux candidats du second groupe le thème de l’épreuve : revisiter les plats favoris d’anciens présidents de la Ve République. Au cours de l’épreuve, Jean-François Piège demande à un candidat de chaque équipe, Florent pour l’équipe bleue et Valentin pour l’équipe rouge, de préparer un plat de carottes râpées. Le gagnant de ce défi pourra interrompre deux candidats de l’équipe adverses pendant quinze minutes. Florent remporte ce défi, il demande donc à Yoni et Naoëlle d’arrêter de cuisiner pendant un quart d’heure.

Les six candidats en danger doivent cuisiner la sole en deux façons. Le plat de Yoni provoque l’enthousiasme des quatre chefs, tandis que ceux de Valentin, d’Adrien et de Virginie sont les plus décevants. Et c’est Adrien qui est éliminé. Quentin, Julien, Latifa et Étienne ont participé aux épreuves de sélection pour la saison 5 de Top Chef. Seule Latifa s’est qualifiée et a pu intégrer la compétition. Julien Lalande,  Audiences : « CLEM » EN TÊTE, « RIZZOLI » RESTE PUISSANT, D8 À 1,7 MILLION !