L’architecture relationnelle du texte scientifique PDF

En raison de l’accès limité au réseau Internet, le projet l’architecture relationnelle du texte scientifique PDF lentement. 1980, toutefois, la communauté bénéficie d’un accès régulier à Internet, et le rythme de croissance des publications s’accélère. Parallèlement, en 1978, le Conseil des Arts du Canada créé Canadiana, un organisme sans but lucratif visant la préservation du patrimoine canadien et à sa mise en ligne.


Cet ouvrage propose une étude fouillée, de longue haleine, qui comble une réelle lacune. Ayant choisi de travailler sur un exigeant corpus de textes mathématiques, l auteur sest essayée à caractériser dans ses composantes centrales larchitecture relationnelle («  »logique » ») du discours scientifique, ce qui la amenée à se pencher sur les relations «  »verticales » » de généralisation et de particularisation. Ces relations constitutives du discours scientifique sont lobjet dune analyse linguistique approfondie.

En 1993, John Mark Ockerbloom crée Online Books Page. Contrairement au projet Gutenberg, ce projet cherche à répertorier et réunir différents textes numériques anglophones déjà publiés, au sein d’un point d’accès unique. En 1995, Jeff Bezos crée Amazon. La presse, dans son sens large, commence alors à se mettre en ligne.