L’Atlas illustré du monde biblique PDF

Il existe deux mots homonymes livre. L’expression religions du Livre fait référence aux religions juive, chrétienne et l’Atlas illustré du monde biblique PDF. Un livre blanc est un document officiel publié par un gouvernement ou une organisation internationale.


Magnifiquement illustré par des photos et des cartes portant la griffe de qualité du National Geographic, l’Atlas illustré du Monde biblique embrasse toute l’histoire de la Terre sainte – depuis la naissance de la civilisation jusqu’au VIIe siècle de notre ère, de la naissance d’Abraham à l’expansion du judaïsme, du christianisme et de l’islam. S’appuyant sur les recherches archéologiques pour situer les personnages et les événements bibliques dans leur contexte historique, l’ouvrage présente un panorama éblouissant et approfondi du Proche-Orient de l’Antiquité et offre une peinture fascinante de tout ce qui faisait la vie quotidienne des populations de l’époque. Respectant la trame du récit biblique avec ses drames et ses anecdotes, dans un contexte mouvementé où naissent et disparaissent des royaumes et des nations, le texte évoque le destin d’hommes et de femmes vivant dans un monde légué et régi par un Dieu unique – un concept totalement nouveau dans une société dominée par le polythéisme. Revu par les historiens modernes, chaque chapitre est enrichi de commentaires pertinents à propos des divers thèmes abordés, qu’il s’agisse de foi, de conflit, d’argent, d’alliance ou de parenté. Soutenu par une recherche documentée et par de surprenantes découvertes archéologiques, un texte informatif couvrant l’histoire de la Terre sainte.

En comptabilité, le grand livre est le recueil de l’ensemble des comptes d’une entreprise. Un livre numérique est un fichier informatique pouvant être lu par un appareil électronique portable voué à l’affichage de textes numérisés. Un livre est une section d’un ouvrage, non nécessairement publiée séparément. Ce sens plutôt ancien est à rapprocher de tome, partie, voire chapitre. Une livre est initialement une unité de masse. Par métonymie, une livre est une unité monétaire très utilisée, hier et aujourd’hui. La Livre est une rivière, affluent de la Marne, en France.

Le Livre de la jungle est une œuvre de Rudyard Kipling. Le Grand Livre est un roman de science-fiction de Connie Willis. Le Livre est un court métrage de Magali Negroni. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 22 novembre 2018 à 13:53. Cet article présente des problèmes multiples.