La cuisine marocaine PDF

Le terme désigne aussi le fruit en lui-même. L’épice est utilisée en cuisine pour son parfum la cuisine marocaine PDF et sa couleur rouge. Les principaux types d’épices sont le paprika de Hongrie, fait à partir des fruits seulement, et le paprika royal, fabriqué avec les graines, les tiges et les fruits.


D’après le Oxford English Dictionary, le mot paprika, emprunté au hongrois, dérive du serbe  paprena , qui signifie  celui qui pique , mot dérivé du serbe  pepper , lui-même provenant du latin  piper  signifiant poivre. Motif : Le texte ne se rapporte pas au paprika, mais au piment en général. Pour certains Espagnols arrivés en Amérique, tout ce qui piquait était piment. Ils découvrirent la facilité d’hybridation de cette plante, qui permettait de créer de nouvelles formes et toute une gamme de saveurs plus ou moins piquantes. Les semences issues des variétés du Mexique, se transportant et s’acclimatant si facilement, se disséminèrent en Asie et en Afrique si rapidement que pendant de nombreuses années, les Européens crurent que les piments étaient originaires d’Orient. Auguste Escoffier, chef de cuisine dans un restaurant de Monte-Carlo, utilise déjà le piment de Szeged comme nouvelle épice hongroise. La culture du paprika a été introduite avec succès en Afrique : Zimbabwe, Zambie en 1996.

En Espagne, ce produit se rencontre facilement dans les épiceries et les supermarchés sous la forme d’un conditionnement en boîtes métalliques carrées dont le système de fermeture doit être hermétique aux fins de conservation de l’arôme et de préservation contre l’humidité. Contrairement à la cuisine mexicaine, la cuisine traditionnelle espagnole n’est pas piquante. Son utilisation en conserve est due à ses propriétés antiseptiques. C’est dans les escabèches et dans certaines charcuteries qu’il est principalement utilisé, mais aussi pour donner une touche de couleur à la décoration de certains plats ou pour assaisonner certains plats d’hiver à base de légumes secs. Un équivalent portugais, o colorau, s’emploie dans les plats à base de riz.