La Vie chrétienne victorieuse PDF

La Balagne est une région de Haute-Corse, située sur la côte nord-ouest de l’île. Elle s’étend entre le Nebbio et le Filosorma, aux pieds du massif du Monte Cinto. Le Pays de Balagne couvre une la Vie chrétienne victorieuse PDF de 956,24 km2.


Elle s’étend de Belgodère à Calvi. Aregnu, qui contient seize villages, dont les principaux sont : Corbara, Monticello, Sant’Antonino et Santa-Reparata. Olmia, où se trouvent les villages de Calenzana et de Moncale. Calvi, produite par la rivière de Mucale.

C’est à cette foce que finit la Balagne. Parlant de ses habitants, il écrit :  La Balagne est un pays où les mœurs sont douces et le sol assez bien cultivé. Poursuivant, il dit :  Le sol produit des céréales, de l’orge plus encore que du blé, des amandes, du vin, des figues sèches, noires et blanches, d’excellente qualité, des bois de haute futaie, des arbres à planches, de très belles poutres de sapin, de larix, de pin. 1520 sept villages : la Cappella, l’Olmo, lo Musuleo, Valica, li Porcili, Lecciole, la Piogiola. Elle est devenue le canton de Patro en 1793 puis le canton d’Olmi-Cappella entre 1828 et 1973, date de sa fusion dans le canton de Belgodère. Les villages de Pioggiola, Olmi-Cappella, Mausoléo et Vallica sont tous situés au nord de la rivière Tartagine, au bas de la forêt domaniale de Tartagine- Malaja. Petralba, comportant les communautés de Petralba, Tetto, Casenoue, Lama et Ortaca.