La ville blême : Une histoire d’auto-stop PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Stephen King paru sous le pseudonyme de Richard Bachman en 1979. Comme tous les ans se tient la Longue Marche : cent jeunes volontaires âgés de moins de 18 ans entament une marche vers le sud à travers les États-Unis, devenus un pays totalitaire, en partant de la frontière canadienne, dans l’La ville blême : Une histoire d’auto-stop PDF du Maine. Ray Garraty, âgé de 16 ans et originaire du Maine, est le protagoniste principal de l’histoire.


A travers un récit dynamique, chaleureux et très attachant, Igor Saveliev, un tout jeune auteur d’Oufa (il est né en 1983), dessine avec sensibilité le portrait d’une ville dans les différents moments qui rythment son existence et celui d’une génération qui, rejetant la platitude familiale et sociale, est habitée par un sens intense de l’aventure au quotidien et par une recherche à la fois romantique et angoissée de valeurs. Chemin faisant, il trace en quelques touches brèves un tableau sans concession de la Russie actuelle.

La marche commence dans une ambiance détendue mais les premières  éliminations  ramènent vite les concurrents à la réalité. Les conversations des marcheurs tournent de plus en plus autour de la mort et Garraty réalise qu’aucun n’avait de véritable raison de s’inscrire, seulement un désir inconscient de mourir. Garraty apprend avec stupéfaction que Scramm, le favori de la marche, est marié et que sa femme est enceinte. La foule se fait de plus en plus nombreuse sur le bord de la route et fascine les marcheurs.

Les concurrents, désormais pour la plupart recrus de fatigue et certains dans un état second, dépassent Portland. L’un d’eux, Collie Parker, réussit à surprendre les soldats et à en tuer un avant de se faire abattre. Ray Garraty : originaire du Maine, il est en quelque sorte le champion local de cette édition de la Longue Marche. Stebbins : un personnage mystérieux, qui semble en savoir étrangement long sur la Marche. D’apparence inépuisable, il se révèle être le fils naturel du Commandant. Gary Barkovitch : un personnage brutal qui n’hésite pas à insulter tous les autres concurrents de la Longue Marche.

Scramm : sûr de lui, marié, Scramm est pendant longtemps le grand favori de la Marche. Hank Olson : un personnage très enthousiaste au sujet de la Longue Marche. Très motivé pour ne pas  échouer . Arthur Baker : un personnage sympathique que l’on verra tout au long de l’histoire.

Collie Parker : un personnage assez colérique qui se révèlera très courageux. Le commandant : organisateur de la Longue Marche, le commandant est un personnage entouré de mystère et sur qui courent de nombreuses rumeurs. Pour le père de Garraty, il s’agit d’un des plus grands criminels jamais vus,  un sociopathe entretenu par la société . L’action du roman a pour cadre une épreuve  sportive , la Longue Marche, et se déroule dans un futur proche indéterminé.