Le Chant sans Chichis PDF

Cet article est le Chant sans Chichis PDF ébauche concernant une actrice belge. Bruxelles-ville est une humoriste et comédienne belge. Belge d’origine algérienne par son père, Sandra Zidani est historienne de l’art et possède une formation en histoire des religions.


Ce livre original est destiné à tous ceux qui s’intéressent, de près ou de loin, au bel art du chant.

Plus de 100 illustrations évoquent le bonheur de chanter seul ou à plusieurs ainsi que toutes sortes de situations vécues : choisir un professeur, les avantages du chant, quelques conseils techniques de base, un lexique pour débutants, certains défauts à éviter, des petits trucs pour se chauffer et se mettre dans de bonnes conditions, les styles de musique et de voix, etc.

« Le Chant sans chichis » s’adresse à ceux qui chantent sur de grandes ou petites scènes, dans une chorale, un ensemble vocal, un groupe d’amis, dans la rue ou sous la douche. Pour toutes les occasions, mais surtout pour leur plaisir et celui des autres.

Tout en effectuant une licence en histoire de l’art à l’Université libre de Bruxelles, elle prend des cours de peinture, de déclamation et d’art dramatique et suit des stages d’improvisation. En 1993, elle monte son premier spectacle seule en scène « La petite comique de la famille ». De père musulman et de mère belge catholique, elle devient en 1994 et pour les dix années suivantes, professeur de religion protestante. Cette expérience lui servira largement pour l’écriture de ses spectacles. En 1998, elle crée, à l’occasion de l’exposition universelle de Lisbonne, son premier faux tube Wallonia 2000 qui remportera un scandale dont elle est toujours très fière aujourd’hui.