Le dictionnaire de la migraine PDF

Vue d’artiste représentant les douleurs ressenties lors des crises. Il s’agit d’une affection rare, touchant majoritairement l’homme jeune. Certains facteurs tels que la consommation d’alcool ou un le dictionnaire de la migraine PDF irrégulier peuvent favoriser les crises.


La cause de ce syndrome n’est pas connue. Le diagnostic est en principe établi à l’examen clinique, mais une IRM cérébrale peut être réalisée pour rechercher une forme secondaire. Les personnes souffrant d’AVF ont typiquement un mal de tête important près d’un œil, du nez, d’une racine de dent ou de la tempe et durant 15 minutes à 3 heures. Une différence notable dans l’expression de la douleur est l’agitation, le malade cherchant désespérément une position ou un endroit où la douleur serait plus supportable. Ils gémissent fréquemment, crient ou hurlent.

Certains facteurs favorisent le déclenchement des crises. La médecine estime qu’il s’agit de l’une des douleurs les plus intenses et qu’elle dépasse celle d’une amputation sans anesthésie. La fin de la crise se caractérise par une brusque et très rapide disparition de la douleur. Ces symptômes étaient auparavant appelés  céphalée de Horton  après les premières théories postulées sur la pathogenèse par le Dr B. Son premier article décrit la sévérité de la douleur comme étant capable de prendre des hommes normaux et les forcer à se suicider. Our patients were disabled by the disorder and suffered from bouts of pain from two to twenty times a week. They had found no relief from the usual methods of treatment.

Their pain was so severe that several of them had to be constantly watched for fear of suicide. Most of them were willing to submit to any operation which might bring relief. Nos patients étaient handicapés par ce désordre et souffraient d’accès de douleur de deux à vingt fois par semaine. Ils n’avaient trouvé aucun soulagement par les méthodes de traitements habituelles.

Leur douleur était si intense que plusieurs d’entre eux devaient être constamment surveillés de peur qu’ils n’attentent à leurs jours. On considère que les AVF sont épisodiques lorsqu’elles se produisent en groupe durant une période comprise entre 7 et 365 jours avec une rémission d’au moins un mois entre chaque période. Il est arrivé que des personnes soient à nouveau atteintes d’AVF après des dizaines d’années exemptes d’attaques. Les douleurs peuvent arriver une fois par semaine à six fois par jour, avec une moyenne de deux par jour.