Le guide essentiel des pouvoirs psychiques PDF

En ce début d’année je viens vous présenter tous mes vœux. Je vous souhaite une belle le guide essentiel des pouvoirs psychiques PDF 2019, faite d’accomplissement personnel et professionnel. En cette nouvelle année qui commence, la FF2P reste toujours très active pour faire reconnaitre le métier de psychopraticien et continue ses démarches auprès des pouvoirs publics.


Ce guide complet et idéal pour aborder le paranormal en toute sérénité vous montre comment identifier et développer vos facultés. Il présente tous les outils et techniques parapsychiques, depuis la radiesthésie, la lecture de l’aura ou encore la chiromancie, jusqu’à la numérologie, le tarot et les runes.

Nous sommes très actifs aussi pour vous offrir de belles manifestations, comme notre journée d’étude, Cinopsy’s, etc. La fin de l’année 2018 a vu une autre belle réalisation de la FF2P dans la parution d’un nouveau livre : Ma Bible des psychothérapies, aux éditions Leduc, qui se présente comme un guide. Vous pouvez trouver ce livre sur nos méthodes et les techniques reconnues par la FF2P ainsi que des articles sur la psychothérapie, dans toutes les librairies. Livre qui a beaucoup de succès auprès du public. Je vous invite à le mettre dans la salle d’attente de vos cabinets pour permettre à vos clients d’avoir une information assez complète sur les principales méthodes de psychothérapie agréées à la FF2P. La diffusion de cet ouvrage participe à la reconnaissance de notre profession et amène une information accessible aux néophytes de la psychothérapie.

Cette année nous avons choisi de faire la journée d’étude en province afin que vous ne soyez pas toujours obligés de vous déplacer à Paris, et aussi pour faciliter les rencontres entre praticiens FF2P, ou autres, dans vos régions. 2019 inaugure donc cette nouvelle formule en mars à Rennes, qui se poursuivra en 2020 avec une journée d’étude à Strasbourg. Pour rester présente auprès de vous et apporter toujours plus d’informations sur la psychothérapie, la FF2P commence aussi cette nouvelle année par la refonte de son site internet. Ce nouveau site sera plus jeune, plus lisible, avec un contenu beaucoup plus riche et plus ouvert sur le grand public. A terme nous publierons sur ce site des dossiers à thème, les comptes-rendus des journées d’études, des recherches, etc. Comme vous le voyez 2019 annonce un certain nombre de changements pour la FF2P, et toute l’équipe des administrateurs est mobilisée et engagée pour continuer de promouvoir notre métier et apporter à notre Fédération la notoriété qu’elle mérite. Cette année encore la FF2P poursuivra son travail de promotion de nos méthodes ainsi que de tous les métiers de la psychothérapie qu’elle représente.

En plus de notre implication au niveau national nous continuerons celle au niveau européen, et développerons notre travail au sein de l’EAP. La fin de l’année 2017 a vu le départ de Pierre Canoui de la présidence de la fédération, poste qu’il a tenu pendant cinq ans, et j’en profite ici pour le remercier chaleureusement d’avoir effectué une transition réussie après le départ des membres fondateurs de la FF2P. Je tiens à saluer le travail qui a été fait avec son équipe durant ces cinq années. Travail que je continuerai en mettant toute mon énergie pour qu’aboutisse la reconnaissance de notre métier. Depuis 2010, date de la création du titre de psychothérapeute nous interdisant de porter ce nom, nous n’avons jamais cessé de travailler et de recevoir de plus en plus d’usagers en détresse psychologique, affective, émotionnelle. Les pouvoirs publics ne nous reconnaissent pas et pourtant chaque jour nous exerçons notre métier dans nos cabinets avec le plus grand sérieux et la plus grande rigueur.

Le fait que notre profession continue d’exister est la preuve, s’il en faut, que les usagers viennent chercher nos compétences professionnelles spécifiques. Compétences tout à fait différentes de celles des psychiatres ou des psychologues mais qui pour autant ont tout à fait leurs places dans la société et le champ de la santé mentale. Aujourd’hui où les personnes sont de plus en plus fragilisées par des évènements perturbant leur vie comme : le chômage, les divorces croissants, des conditions de travail difficiles engendrant de plus en plus de burn-out, des crises de couple, des difficultés dans l’éducation des enfants, etc. Pour garantir la protection des usagers il est tout aussi important qu’ils soient accompagnés par des professionnels compétents et bien formés à la prise en charge de celles-ci.