Le Guide Vert Bretagne Sud Michelin PDF

Bretagne, qui doit son nom au golfe du Morbihan. Des pétitions circuleront à plusieurs reprises mais seule la commune de Locunolé réussira à obtenir gain de cause en 1847. Les concepteurs des départements ont choisi de ne pas reprendre les noms portés par les circonscriptions antérieures pour en éradiquer les identités, cultures et particularismes, afin qu’il n’y ait plus ni Angevin, ni Corses, ni Alsaciens, ni Breton etc. Les noms des départements sont choisis à partir de particularités géographiques, notamment des noms le Guide Vert Bretagne Sud Michelin PDF fleuves, de mers ou de montagnes.


Avec le GUIDE VERT BRETAGNE SUD, vous avez tous les ATOUTS en main pour découvrir le pays : CIRCUITS TOURISTIQUES que nous vous conseillons pour ne rien râter de la destination – les SITES A VISITER que nous classons par intérêt (* intéressant, ** mérite un détour, *** vaut le voyage) et qui sont décrits de manière détaillée pour mieux les appréhender – des ACTIVITES à faire en FAMILLE – des ADRESSES d’HOTELS, RESTAURANTS, BARS, BOUTIQUES pour tous les budgets et toutes les envies – des CARTES et PLANS Michelin précis pour vous repérer et vous déplacer facilement. En complément, pensez à la carte Michelin Bretagne 2014. INNOVANT : scannez les QR codes au fil des pages et profitez de plus d’adresses, de bonus exclusifs, d’idées séjours et de services gratuits en temps réel !

Logo actuel du conseil départemental du Morbihan. Le logo est constitué d’un rectangle bleu foncé qui évoque le cadre institutionnel. L’ancien logo comportait les mêmes éléments disposés de façon légèrement différente et avec des couleurs plus vives : le soleil était jaune pur et la virgule rouge vif. Blasonnement :  Coupé ondé d’hermine et d’azur formant une vague . Le Morbihan fait partie de la région Bretagne. 135 km, tandis que, des crêtes des montagnes Noires jusqu’à la mer, la distance n’est, à vol d’oiseau, que de 80 km. Le golfe qui a donné son nom au département contient 42 îles, dont deux forment communes : l’île d’Arz et l’île aux Moines.

Le climat est de type tempéré océanique voire océanique dégradé dans l’intérieur des terres, et sous l’influence du Gulf Stream et des perturbations atlantiques. Il se caractérise par sa douceur aussi bien en hiver qu’en été. En hiver, les gelées sont rares, surtout dans les îles et sur la côte. Les précipitations sont abondantes toute l’année, avec un maximum en hiver. Il existe des microclimats surprenants tels que ceux de la presqu’île de Quiberon, de la presqu’île de Rhuys ou de Belle-Île. Article détaillé : Politique dans le Morbihan. Longtemps le Morbihan — comme la plupart des départements de l’Ouest — a eu une vocation essentiellement agricole.