Le Patron élu PDF

Lucien Barbier – n’oublions pas ! Nos besoins doivent être entendus, j’agis ! Aspirer à mieux vivre, s’épanouir dans son travail, et après son travail, sont des aspirations légitimes pour tout salarié, jeune, le Patron élu PDF d’emploi et retraité.


Et si tous les salariés élisaient leur patron? C’est le défi lancé par Jacques Benoît, le fameux PDG noté. Numéro un de la cacahuète, il fait vivre une démocratie dans son entreprise. « Copyright Electre »

La garantie de la Sécurité sociale, des retraites et des services publics dépend du niveau des salaires. Il faut redonner toute sa valeur et sa place au Travail ! Pour signer en ligne sur cgt. Les patrons n’en loupent pas une pour nous virer. L’arsenal juridique est tel que leur  collaborateurs  juridiques exploitent à fond la moindre jurisprudence pour s’acharner sur les travailleur-ses qui revendiquent ou se mobilisent pour l’exercice du bon droit pour tous-tes. Freddy the Formator a déniché sur le net un avocat qui a formalisé tout ce qu’il faut faire ou ne pas faire.

Face à une situation ou l’augmentation des prix, le blocage des salaires, les coupes sur les pensions de retraite se multiplient, et suscite la colère et l’indignation, la CGT revendique ! Vous trouverez ci-dessous, un 4 pages de la fédération des services publics sur la réforme des retraites. La CGT est engagée dans une campagne ambitieuse pour la reconquête de la Sécurité sociale depuis un an. Pour lire la suite, consultez le 4 pages ci-dessous ! Cliquez sur l’icône pdf pour lire ou imprimez le 4 pages Confédéral !

Le nouveau règlement général sur la protection des données RGPD réglemente le traitement par une personne, une entreprise ou une organisation des données à caractère personnel concernant des personnes au sein de l’UE. Cela concerne également le cadre des activités sociales et culturelles ou financières. Nous sommes tenus de respecter la législation en matière de protection des données. Sans leur courage, il n’y aurait jamais eu ni CGT, ni conquêtes sociales. Lors d’une opération de rangement à l’Union Départementale, nous avons découvert un livre édité par  nos aînés et qui mérite d’être publié avec nos moyens modernes. Nous nous devons d’écrire la suite et de faire perdurer cet ouvrage !

La peur des représailles constitue pour vous la raison pour laquelle vous hésitez à vous syndiquer. Ensuite, mensuellement, vous recevrez le journal national  ensemble , une vraie mine d’or en matière d’information. Du côté de la CGT  en Somme , nous vous envoyons la  Vie Syndiqués , mensuel reprenant tout ce qui s’est passé dans le département depuis le dernier numéro et plus encore. Bien évidemment, en cas de problème, la CGT vous assiste. Partez à la découverte de votre espace. Pour obtenir votre code secret, demandez à votre délégué, sinon, téléphonez à l’U.

Président-directeur général du groupe La Dépêche, il est plusieurs fois secrétaire d’État et ministre délégué entre 1984 et 1993. Jean-Michel Baylet est le fils de Jean Baylet, député-maire radical de Valence-d’Agen et d’Évelyne Isaac, qui ont assuré successivement la direction du groupe de presse La Dépêche du Midi. Jean-Michel Baylet accède au poste de directeur général adjoint de La Dépêche en 1975 et devient directeur général deux ans plus tard. En 1977, il devient le secrétaire national du mouvement, chargé des fédérations. Il le préside de 1983 à 1985. Jean-Michel Baylet est élu maire de Valence-d’Agen en 1977 à la suite de son père et de sa mère. Dans ce même gouvernement, il succède à Olivier Stirn, contraint à la démission, comme ministre délégué au Tourisme le 17 juillet 1990.

L’alternance de ses candidatures à l’Assemblée et au Sénat semble l’avoir affaibli auprès de son électorat quand il échoue aux législatives de 1993, à retrouver son siège de député, face à Jacques Briat. Deux Rives, du conseil de surveillance de la centrale nucléaire de Golfech et d’un syndicat d’irrigation. Jean-Michel Baylet est candidat à la primaire présidentielle socialiste de 2011. Seul candidat non socialiste, il insiste dans son programme sur son engagement européen.

Il est contesté localement, en particulier après les échecs de son parti aux municipales de mars 2014 en Tarn-et-Garonne. Malgré la conservation d’une majorité de gauche, il fait de nouveau face à la dissidence d’une partie de son camp et est contraint de ne pas se représenter à la présidence du conseil départemental. Le 11 octobre 2016, la députée écologiste Isabelle Attard interpelle le ministre à l’Assemblée nationale sur des accusations de violences qui auraient eu lieu en février 2002 sur son assistante parlementaire, Bernadette Bergon. Jean-Michel Baylet, La Nouvelle alliance : pour un grand parti démocrate à la française, Paris, Robert Laffont, coll. Jean-Michel Baylet, L’Audace à gauche : 30 propositions pour la France, Toulouse, Privat, 2011, 91 p. Jusqu’aux élections de 2015, le conseiller départemental s’appelait conseiller général. Laurent Valdiguié,  La semaine où tout a changé pour Baudis , Le Parisien, 21 septembre 2003.

Christophe Deloire et Christophe Dubois, Sexus Politicus, éditions Albin Michel, 2006, page 279. Les faux frais de la Dépêche du Midi, liberation. Jean-Michel Baylet n’ira pas au gouvernement, Le Figaro, 12 juin 2007. Zone euro : Baylet prône « l’Europe fédérale », Europe1. Jean-Michel Baylet: les « Français se sont appropriés » la primaire, Le Parisien, 6 octobre 2011.