Le Seigneur Loup PDF

Vikidia possède une catégorie d’images sur les loups. Cette espèce est protégée dans de nombreux pays, car ses populations se sont beaucoup réduites. Le mot loup vient le Seigneur Loup PDF latin lupus, qu’on retrouve dans le nom scientifique du loup : Canis lupus. La femelle de l’espèce est la louve, et le  petit  est couramment appelé  louveteau , mais il existe en fait différentes façons de le nommer selon son âge.


Il existe de nombreuses sous-espèces de loups, vivant à différents endroits dans le monde et dont l’apparence peut varier. Les loups vivent en meutes, lesquelles sont dirigées par un couple de loups, qui est le seul à avoir le droit de se reproduire. Les loups sont des carnivores qui chassent toujours collectivement. Leurs dents déchirent efficacement la chair de leurs proies. Ses prédateurs sont les ours, l’homme, les lynx et parfois les grands rapaces comme les pygargues à tête blanche. 23 cm à 28 cm de long et de 13 à 15 cm de large. Ses crocs mesurent 6 cm dont 2 cm sous la gencive.

Il est capable de parcourir jusqu’à 50 km par jour ! Les loups ont un excellent flair. Comme il a des griffes, des dents et un système digestif qui lui permettent de se nourrir de chair crue, on dit aussi que c’est un carnassier. Ce sont des animaux opportunistes: ils mangent ce qu’ils trouvent. Pour se nourrir, ils chassent en meute sur le territoire de leur clan. Petit, le louveteau tète sa mère.