Le temps d’un vin / les plus grands vins du monde, les meilleurs millesimes… PDF

Please forward this error screen to hybrid1038. Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. Whisky ou le temps d’un vin / les plus grands vins du monde, les meilleurs millesimes… PDF est le nom générique d’un ensemble d’eaux-de-vie fabriquées par distillation de céréales maltées ou non maltées. Japon, puis dans le reste du monde plus récemment.


Le mot anglais whisky ou whiskey vient du celtique uisge en gaélique écossais ou de uisce en gaélique irlandais. Cependant, ces nuances ne sont pas identiques dans toutes les langues. En anglais américain, par exemple, le mot  scotch , abréviation de  Scotch whisky  désigne un whisky produit en Écosse. L’histoire du whisky reste voilée dans les brumes de l’aube celtique. Les Arabes apportent cette technique en Occident. Les Maures en Espagne l’utilisent pour la fabrication de parfums et de médicaments.

Irlande en 1169, les soldats anglo-normands qui envahissent l’Irlande découvrent la boisson alcoolisée qui semble alors jouir d’une popularité notable auprès de la population locale. En 1608, le comté d’Antrim en Irlande du Nord obtient la première licence officielle de distillation. La distillerie de Bushmills se réclame de cette date sur toutes ses étiquettes mais elle n’a été créée qu’en 1875. La première trace de whisky en Écosse remonte à 1494. On considère généralement que les moines de Dal Riada firent profiter les Écossais de leurs connaissances dans le domaine de la distillation lorsqu’ils vinrent évangéliser les Pictes de Calédonie. La dissolution des monastères anglais puis écossais amène les moines à se fondre dans la population séculière et à communiquer leur savoir-faire. La distillation devient légale en Écosse avec l’Excise Act de 1823, de par les efforts du cinquième duc de Gordon.