Le Test de QI : Les questions, l’interprétation de vos résultats PDF

Please forward this error le Test de QI : Les questions, l’interprétation de vos résultats PDF to ns7. Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.


Voici enfin, à la portée de tous, le véritable test de QI ! Ce test a été l’objet de toutes les étapes d’étalonnage, de certification et d’un travail statistique réalisé par des professionnels de la psychométrie. Un livre contenant les 63 questions du test et l’interprétation de vos résultats. Un boîtier électronique permettant de répondre aux questions en temps réel, et qui calcule vos résultats.

Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. En pratique : Quelles sources sont attendues ? Neuroticisme ou névrosisme : contraire de stabilité émotionnelle : tendance à éprouver facilement des émotions désagréables comme la colère, l’inquiétude ou la dépression, vulnérabilité. Je remplis facilement mes heures de loisirs  ou  Je conserve dans tous les milieux mes manières habituelles .

Nombre de chercheurs néanmoins ont souligné les limites des Big Five. Ils sont légèrement redondants, et pas tout à fait complets. Il faut distinguer les différents tests et faire preuve de précautions. Une note faible en extraversion ne veut pas forcément révéler une introversion. Il faut faire attention lors de l’interprétation de tels tests.

L’ouverture à l’expérience distingue les personnes imaginatives et créatives des personnes terre-à-terre et conventionnelles. Elle préfère le simple, le direct, l’évident au complexe, à l’ambigu, au subtil. Elle peut porter aux arts et aux sciences de la suspicion, considérant ces activités comme abstruses ou sans utilité pratique. Les psychologues associent souvent l’ouverture à une bonne santé mentale et à la maturité.