Le tir à l’arc PDF

Le parrain du Raid en 2018 : Pour l’édition 2018, le parrain était : Christophe REYNAUD. Voila 19 ans que Christophe Reynaud est venu à Vallon Pont d’Arc pour participer au 1er Raid Nature du Pont d’Arc. Depuis, le tir à l’arc PDF un groupe d’amis il est présent chaque année à Pâques au départ du Raid.


Et pas une année n’a dérogé à la règle. C’est unique parmi les 20300 participants que nous avons eu sur le Raid Nature du Pont d’Arc. Il a été bien sûr présent au départ du 20e Raid Nature du Pont d’Arc. Certains des bénévoles sont aussi présents depuis 20 ans, c’est donc ensemble que nous avons fêté ce 20ème anniversaire.

Le Raid Nature du Pont d’Arc en quelques mots 2 parcours différents sont élaborés chaque année afin d’agrémenter le côté sportif mais aussi d’associer les communes traversées par la manifestation. L’Association Raid Nature du Pont d’Arc, c’est une équipe de 200 bénévoles, 40 pompiers, 10 gendarmes qui sont mobilisés pour le bon déroulement de l’épreuve. Un des vecteurs essentiels du très bon fonctionnement du Raid nous paraît être la convivialité de tous ses acteurs. Le comité d’organisation s’engage dans le développement durable, en utilisant des gobelets et de la vaisselle biodégradable, et de la rubalise personnalisée. Le KID RAID 07 ouvre le week-end pascal sportif à Vallon Pont d’Arc. Le concept des années précédentes est légérement modifié pour devenir une véritable épreuve style mini-raid enchainant plusieurs disciplines sportives de plein air et découverte de l’environnement non chronométrée mais avec attribution de points où tout le monde est gagnant.

Chaque concurrent doit venir avec son VTT et son équipement. Le port du casque VTT et des gants est obligatoire pendant toute la durée de l’épreuve et pour toutes les disciplines. Le Conseil Départemental de l’Ardèche soutient l’Association Raid Nature du Pont d’Arc depuis le début de l’aventure en 1999. Une subvention annuelle est allouée pour l’organisation de la manifestation.