Les éclaireurs PDF

Please forward les éclaireurs PDF error screen to arcana. Cette association est basée sur une conception initialement neutre et actuellement laïque du scoutisme. Elle bénéficie d’un statut de complémentarité avec l’école publique ainsi que de l’agrément du ministère de l’Éducation nationale. L’association est présidée par Laurent Rivet.


C’est l’histoire de Sliv, agent spécial du CFR (Consortium de Falsification du Réel), qui veut comprendre pour quoi et pour qui il travaille. C’est l’histoire d’une organisation secrète internationale, qui tente d’influer sur l’histoire des hommes, et dont l’existence est brutalement remise en cause un certain 11 septembre 2001. C’est l’histoire de Youssef, tiraillé entre sa foi et son amitié; de Maga, jeune femme moderne que son mariage précipite dans une famille d’intégristes; de Lena, dont la rivalité professionnelle avec Sliv cache peut-être des sentiments d’une autre nature. C’est l’histoire d’une grande nation, les Etats-Unis, qui trahit ses valeurs quand le monde a le plus besoin d’elle. C’est, d’une certaine façon, l’histoire du siècle qui vient. Les éclaireurs est la suite des Falsificateurs mais peut se lire indépendamment.

1910 : Nicolas Benoît, alors jeune officier de marine, rencontre Baden-Powell. 2 décembre 1911 : première assemblée générale. Sa devise :  Tout droit , son emblème : un arc tendu. 1914 : beaucoup de chefs EDF sont mobilisés. 1921 : les premières meutes de louveteaux démarrent. C’est la guerre, le mouvement s’organise pour  servir  : secourisme, ravitaillement, accueil des familles  évacuées . 1940 : beaucoup de chefs ou routiers EDF vont entrer dans la Résistance et la clandestinité.

1940 à 1945 : les bureaux des EDF interdits à Paris, sont hébergés dans une annexe du Pavillon Sévigné à Vichy. Le rassemblement de Clermont-Ferrand réunit 6 000 éclaireurs et éclaireuses, 2 000 louveteaux, des centaines de routiers et de responsables. 1968 : le grand remue-méninges de 1968 fait apparaître les différences sur  être EEDF  : contestation, expériences nouvelles, engagement du Mouvement contre le racisme ou pour la défense de l’environnement. 600 jeunes à ce grand rassemblement organisé par l’équipe nationale  Route . 3 000 louveteaux, éclaireuses, éclaireurs, aînés se retrouvent à SAOU dans la Drôme pour un grand festival « Initiatives ». La rencontre de Bécours, vécue par 3 000 garçons et filles, a ouvert les nouveaux chemins de l’aventure EEDF. 1985 : Mâcon, 3 jours pour l’avenir.

Pour 2 000 responsables et aînés :  Les Z’Éclés c’est le pied ! 600 CE et responsables réunis trois jours à la Couturanderie. 1er BAT’A CLAN des aînés à Bécours. 15 000 ans de la grotte de Mayrière supérieure, près du village de Bruniquel. 1996 : l’opération nationale Mosaïque couleurs est lancé dans le hameau de Bécours. Cette opération réunira aussi des  Éclés  de toute la France le temps d’un week-end à l’Assemblée nationale à Paris le 7 et 8 mars 1998. 1998 : lancement du plan Agir pour grandir, plan d’action de l’Association pour 4 ans de 1998 à 2002.