LES BANLIEUES DE DIEU. Entretiens avec Luc Balbont et Rachid Benzine PDF

Avec comme slogan  Lyon, ni Pentagone, ni Hiroshima ! Le même jour, d’autres groupes bloquent plusieurs fois le train LES BANLIEUES DE DIEU. Entretiens avec Luc Balbont et Rachid Benzine PDF son parcours.


En 1973, la revue Alternatives non violentes est créée. Christian Delorme est membre du Comité de direction. En 1975, il fut l’ avocat  du mouvement des prostituées qui occupèrent l’église Saint-Nizier de Lyon. Chroniqueur dans l’hebdomadaire Le Pèlerin, il est l’un des prédicateurs de la messe télévisée du  Jour du Seigneur  sur France 2. L’islam que j’aime, l’islam qui m’inquiète. Upstream magazine :  On lui doit une prise de position sur la situation des droits de l’homme au Tibet.

302 :  Si cette grève de la faim fut une des plus connues de Christian Delorme, ce dernier n’en était d’ailleurs pas à sa première expérience, ayant mené une grève de la faim en octobre 1971 pour alerter l’opinion publique sur la situation au Bangladesh. Jean-Pierre Lanvin, A dieu vat, Lyon, CDRPC, octobre 1999, 392 p. 100 dates de la non-violence , sur centredepaix. Rachid Benzine et Christian Delorme, Nous avons tant de choses à nous dire, Éditions Albin Michel, 1998.