LES SAINTS PATRONS DES METIERS DE FRANCE. PDF

Cette liste est une ébauche concernant le christianisme. Consultez la liste des tâches à accomplir en page de discussion. Pompiers : saint Laurent le 10 août. La sainte Barbe, le 4 décembre, étant la sainte patronne des sapeurs, elle est également fêtée par LES SAINTS PATRONS DES METIERS DE FRANCE. PDF sapeurs-pompiers.


Prostituées : sainte Marie Madeleine le 22 juillet. Saint-Éloi d’hiver le premier décembre et une Saint-Éloi d’été le 29 juin. Maintenant, on le fête le premier décembre. Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. En pratique : Quelles sources sont attendues ? Patrick en est le patron secondaire.

Castellón de la Plana Notre Dame Del Lledó, saint Jacques et saint Christophe. Carthagène: saint Ginés, les Quatre saints de Carthagène, la Sainte Vierge de la Charité et la Sainte Vierge du Rosell. De plus, les communes espagnoles sont subdivisées en paroisses civiles, issues de paroisses historiques, qui possèdent chacune un saint patron. Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus et de la Sainte Face. Dunkerque : sainte Marie sous le vocable Notre-Dame des Dunes.

Flandre maritime, elle fut aussi autrefois appelée Notre-Dame de la Fontaine et Notre-Dame des Mers. Sienne : sainte Catherine de Sienne, saint Bernardin de Sienne. Cela est évident d’après un grand nombre de documents issus du roi de France Louis XI. De surcroît, il faisait effectuer toujours les déviations en tant que pèlerinage, s’il y avait les établissements Notre-Dame et Saint-Martin sur les routes. Montjoie saint Denis  était le cri de guerre des chevaliers français. Eglise catholique du Var , sur www. Rechercher les pages comportant ce texte.