Les sciences occultes de A à Z PDF

Cet article les sciences occultes de A à Z PDF une ébauche concernant la spiritualité. Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le.


Désignées également sous les termes d' » hermétisme  » ou d' » ésotérisme « , les sciences occultes sont une somme de savoirs et de connaissances secrètes, transmises d’âge en âge par une chaîne d’initiés. Issues d’une tradition primordiale dont les origines remontent à la nuit des temps, les sciences occultes sont partagées par toutes les civilisations, à toutes les époques. Cet ouvrage pratique, sorte d’encyclopédie des  » connaissances occultes « , accessible à tous les néophytes, permettra d’aborder les différentes facettes de l’ésotérisme : alchimie, symboles et symbolisme, arts divinatoires, tarot, numérologie, astrologie, mythologie, magie et sorcellerie, kabbale, géomancie… On y trouvera également une présentation des grands occultistes de l’histoire et des principaux ouvrages de l’hermétisme. Parce que nous désirons tous retrouver le contact avec les forces invisibles de l’Univers qui nous entoure, l’étude des sciences occultes est le meilleur moyen de retrouver l’équilibre et l’harmonie de nos énergies intérieures.

L’arithmancie ou arithmomancie est une technique de divination basée sur les nombres de 1 à 9. Il est dit que l’Alphabet de Tripoli fut inventé en 1350 par Septimus Tripoli. Ce procédé reste simple et c’est le seul existant en arithmancie pour transformer les lettres en chiffres. Le nombre d’expression fait partie de la base de l’arithmancie, il est la synthèse des consonnes et des voyelles donc la synthèse de la motivation de la personnalité. Il est supposé représenter le profil psychologique propre à chacun, le portrait véritable de l’être humain dans sa globalité.

Ce Nombre contiendrait l’expression des grands traits de notre caractère, notre façon d’agir et l’influence que l’on aurait sur notre entourage, nos aptitudes à surmonter les défis et réaliser notre but. La théorie de l’arithmancie dit que le nombre d’expression peut être libre de toutes tensions et nous permettre de remplir notre mission, et qu’en numérologie, il est un des nombres les plus importants car il nous individualise, il influence fortement ce que nous devons être ou faire et la façon dont nous le ferons. Il se peut toutefois que la description ou l’interprétation de votre nombre d’expression vienne en contradiction avec celle de votre prénom et de votre nom de famille. Le nombre d’expression de Septimus Tripoli est donc le 5. Le nombre intime ne prend en compte que les voyelles. Il sert à retrouver des aspects intimes chez les gens.

Il s’agit cette fois de prendre en compte les consonnes de notre exemple. Avec trois chiffres, il est maintenant possible d’interpréter les traits de caractères de l’individu choisi. Il est possible de suivre une théorie dite de Pythagore comme quoi chaque chiffre aurait un sens unique qui permettrait la compréhension de toute chose. Plusieurs théories existent sur le sujet. Dans l’univers de Harry Potter, l’arithmancie est une option enseignée par le Professeur Vector que les élèves de l’école de Poudlard peuvent choisir de suivre à partir de leur 3e année.

Article détaillé : Matières étudiées au collège Poudlard. Marianne Verneuil, Dictionnaire pratique des sciences occultes, Monaco, Les documents d’art, coll. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 16 avril 2018 à 20:40.

Il s’agit d’une altération maculaire, acquise, non héréditaire, non inflammatoire atteignant les personnes de plus de 50 ans, qui se traduit par une baisse progressive de la vision aboutissant à une perte de la vision centrale. Ces patients ne deviennent pas aveugles mais perdent tout le champ de vision utile pour la lecture, la conduite, la vision fine. Ce n’est pas un traitement miraculeux, mais il peut apporter une stabilisation ou une amélioration de la vision, chez certains patients répondeurs qui présentent les signes pathologiques décrits dans l’autorisation de mise sur le marché, l’AMM. On envisage également, pour certains patients, des suppléments vitaminiques qui paraissent diminuer les risques de DMLA, d’après l’étude AREDS. Il faut donc tester chacun de ses yeux, en fixant le point bleu central ci-dessous. On ne doit pas voir la grille environnante déformée, ce qui nécessiterait une consultation en urgence chez un ophtalmologiste. 65 ans et 75 ans présente une DMLA, et ce nombre augmente chaque jour.

En France il s’agit là de la première cause de malvoyance et on pense que 1 million de personnes sont concernées, ce nombre devant être multiplié par 3 d’ici à 25 ans. Il n’y a pas de prédominance d’un sexe. Les tableaux plus sévères ont été décrits par Pagenstecher et Genth en 1875, avec l’étude histologique d’une importante maculopathie disciforme, dans leur Atlas d’anatomie pathologique. Oeler publia son Atlas d’ophtalmologie en 1893 qui comprend des planches évoquant des DMLA. Il décrivit en 1903 une DMLA chez un homme de 79 ans, lésion qu’il nomma « degeneratio maculae luteae disciformis ».