Les Transits en Astrologie Globale PDF

En pratique : Quelles sources sont attendues ? La première trace d’utilisation des principes de base du feng shui en Chine remonte approximativement entre 4000 et 4500 av. Dans la province de Yangshao, on a les Transits en Astrologie Globale PDF des tombes où était appliqué un système de placement et d’organisation suivant des principes qui fonderont plus tard les bases du feng shui.


Cet ouvrage traite de la prévision par les transits astrologiques. Il souligne les limites et l’intérêt de cette pratique révélatrice du degré d’évolution du sujet. Cette étude repose sur quarante années d’expériences et d’observations.

Cet art ancien porte le nom de Kan Yu ou Kwan Yu. 64 hexagrammes du Yi Jing, et à Wen Wang leur transcription. La nature du sol, la configuration de l’environnement, la prédiction du climat, des épidémies, tous ces éléments vont être étudiés par ces Sages, durant plusieurs millénaires, pour arriver à une compréhension globale des mécanismes terrestres, humains et célestes. Telle est la raison d’être du feng shui. Depuis des siècles, les Chinois s’y réfèrent pour concevoir leurs cités.