Lotus Notes et Domino (versions 8 et 8.5) – Administration de serveurs Domino PDF

Suivant la vague du cloud computing, Microsoft Exchange est, depuis 2009, disponible au travers d’une offre SaaS appelée Microsoft Online Services sous le nom d’Exchange Online. 0 constitua les fondations du service d’annuaire Active Directory de Microsoft avec l’apparition du moteur Lotus Notes et Domino (versions 8 et 8.5) – Administration de serveurs Domino PDF sur lequel cet annuaire compatible LDAP s’appuie. 5, Exchange avait son propre annuaire.


Ce livre sur Lotus Notes et Domino traite des versions 8 et 8.5 et s’adresse à tous les administrateurs qui souhaitent obtenir de solides bases sur l’exploitation, la maintenance et l’optimisation d’une infrastructure de serveurs Domino. Au-delà de la maîtrise des différentes fonctionnalités du produit, une attention particulière a été portée à la mise en oeuvre concrète de cette exploitation. Pour une plus grande efficacité d’administration, l’auteur a mis l’accent sur la compréhension du système (architecture interne, services…) et sur l’utilisation des outils disponibles (surveillance de statistiques, etc.). Les différents niveaux de sécurisation appliqués par Domino (PKI, contrôles d’accès, gestion des IDs et des certificats) et les standards Internet (SMTP, HTTP, LDAP, etc.) sont examinés en détail. Des chapitres spécifiques sont consacrés aux services d’annuaire, de messagerie et d’application, sans oublier l’étude des nouveautés des versions 8 et 8.5 comme le rappel de messages, les améliorations de la gestion des politiques, etc. Enfin, concernant la gestion des utilisateurs, une importance toute particulière est donnée aux mises à jour dynamiques par les documents politiques. Les chapitres du livre : Avant-propos – Introduction – Installation des serveurs et des clients – Politiques de paramétrage – Création des utilisateurs et des groupes – Processus d’administration – Gestion des utilisateurs et des groupes – Sécurité – Gestion des bases – Réplication – La messagerie – Configuration et utilisation des serveurs Domino

MIME dans Outlook sur le web. Le certificat est désormais conforme à l’algorithme SHA-2. Les utilisateurs qui ont téléchargé le contrôle à partir d’Exchange 2016 RTM devront à nouveau le télécharger après l’installation de la mise à jour cumulative 1. Langues supplémentaires pour Outlook sur le web Avec la mise à jour cumulative 1, nous ajoutons 17 nouvelles langues à Outlook sur le web. Amélioration du package de téléchargement Les versions d’Exchange 2016, à commencer par la mise à jour cumulative 1, se présentent désormais sous la forme de fichiers ISO au lieu d’un fichier EXE à extraction automatique.

Si vous devez installer Exchange dans un réseau, vous pouvez créer un partage réseau à partir du lecteur ISO monté. Le Centre d’administration Exchange remplace l’Exchange Management console. Exchange Online est la version hébergée d’Exchange 2016 comprise dans les suites Office 365. Exchange 2007 doit être installé sur un OS 64 bits.

Il existe une version 32 bits mais elle n’est pas supportée par Microsoft. L’installeur analyse l’OS et vérifie la présence de tous les prérequis. 5 rôles Exchange 2007 au lieu de 2 sous Exchange 2003. CCR, SCC, LCR et SCR ou DAG. Ne fait pas le transport de messages. Maître de schéma et serveur de Catalogue Global : Windows 2003 SP1. Un CAS dans chaque site avec un Mailbox.

Un Edge ne peut pas être installé avec d’autres rôles. Il est possible de migrer d’une version d’Exchange vers une version supérieure via la mise à niveau du schéma Active Directory et l’installation de nouveaux serveurs dans l’organisation. Cependant ce type de migration est relativement complexe. PALM puis HP sous WebOS sont complètement compatibles Exchange. Rechercher les pages comportant ce texte.

La dernière modification de cette page a été faite le 23 octobre 2017 à 16:21. Tags regarder, , streaming, VF , University, Ave,, Toronto,, ON, M5J, 2H7,, Canada saison 09, 2018, full saison, saison 07,regarder tous les episode de , . Cette politique de confidentialité s’applique aux informations que nous collectons à votre sujet sur FILMube. FILMube et comment nous utilisons ces informations.

Vos « informations FILMube » incluent des informations techniques pertinentes collectées ou reçues pendant que vous utilisez FILMube. La fonctionnalité d’enregistrement pour FILMube est fournie par le réseau FILMube. Si vous choisissez « Enregistrer un compte », vous devrez vous enregistrer et fournir des informations à FILMube. Vos informations FILMube ne seront pas partagées avec des tiers à moins qu’il soit nécessaire de répondre à une demande, dans d’autres circonstances dans lesquelles vous avez consenti au partage de vos informations FILMube ou sauf tel que décrit dans cette Politique de confidentialité. Nous pouvons utiliser vos informations FILMube pour vous présenter des offres pour le compte de partenaires commerciaux et d’annonceurs.

Dans le cas où la propriété de nous ou le service FILMube devait changer à la suite d’une fusion, acquisition ou transfert à une autre société, vos informations FILMube peuvent être transférées. Si un tel transfert entraîne un changement important dans l’utilisation de vos informations FILMube, nous vous aviserons des choix que vous devez refuser pour permettre un tel transfert. FILMube et accéder à votre compte via le forum. Votre accès aux informations et aux choix de votre compte sera régi par les règles de FILMube. Les balises Web sont de petits morceaux de code placés sur des pages Web qui peuvent être utilisés, entre autres, pour compter les utilisateurs qui visitent cette page Web, ou pour livrer un cookie au navigateur d’un utilisateur consultant cette page.

FILMube et ses annonceurs peuvent utiliser des fournisseurs de réseaux publicitaires pour aider à présenter des publicités sur FILMube. Les fournisseurs tiers, y compris Google, diffusent vos annonces sur des sites Web. Web et sur d’autres sites afin de fournir des publicités sur les biens et services qui vous intéressent. FILMube vous donne une licence personnelle, mondiale, libre de droits, non assignable et non exclusive pour utiliser le logiciel qui vous est fourni par FILMube dans le cadre des Services. Cette licence a pour seul but de vous permettre d’utiliser et de profiter des avantages des Services fournis par FILMube, de la manière permise par les présentes conditions. Nous ne distribuerons pas vos informations personnelles à des tiers sans votre consentement.