Maîtriser l’I.Soc PDF

Bora-Bora est une des maîtriser l’I.Soc PDF Sous-le-Vent de l’archipel de la Société en Polynésie française. Vue aérienne prise près de l’aéroport situé au Nord-Ouest de l’île. Bora-Bora se localise à 21,4 km à l’ouest-nord-ouest de Tahaa. Dans la même direction et à une distance de 252 km se trouvent les rivages de Tahiti.


Le chef-lieu de l’île est Vaitape. L’atoll de Tupai est une dépendance administrative de Bora-Bora. Pahia, lui aussi situé sur l’île principale, atteint 661 m. L’île principale est creusée de trois baies ouvertes sur le lagon : la baie de Faanui et la baie de Tuuraapuo ou baie Povai à l’ouest, et la baie Hitiaa au nord-ouest. La baie de Tuuraapuo sépare l’île principale de deux îlots de nature volcanique : Toopua et Toopua-iti. Un collier de corail protège Bora-Bora comme une digue.

La saison des pluies se situe entre novembre et avril avec une atmosphère lourde et quelques orages parfois violents qui donnent de fortes pluies. Ces pluies peuvent durer parfois plusieurs jours mais cela n’empêche pas de nombreux jours de soleil en cette pleine saison humide. La saison sèche se situe entre avril et octobre avec un temps chaud et assez sec mais les Alizés soufflent parfois fort. On retrouvera ces orages de  saison sèche  en soirée. Bora-Bora compte 42 jours d’orage par an, plus de 4 mois de pluies par an, et 56 jours de vents secs. Bora-Bora fait partie d’un ensemble d’îles volcaniques liées à l’activité d’un point chaud.