Mars et Vénus refont leur vie PDF

Mars et Vénus refont leur vie PDF Riordan traitant de la mythologie grecque et romaine. Elle fait suite aux aventures de Percy Jackson et de ses amis demi-dieux.


Contrairement à la saga Percy Jackson, les livres sont écrits à la troisième personne et du point de vue de différents personnages. Jason se réveille dans un bus d’adolescents à problèmes, complètement amnésique. Il est entouré de Piper, qui prétend être sa petite amie, et de Léo, son prétendu meilleur ami. Instinctivement, Jason va utiliser ses armes cachées pour sauver ses amis et utiliser son aptitude à voler qu’il découvre pour sauver Piper, tombée dans le vide. Peu après, une fille du nom d’Annabeth et son ami Butch atterrissent sur les lieux avec l’aide d’un char, prétendant être à la recherche de leur ami Percy Jackson, disparu depuis trois jours. Sans nouvelle information sur l’endroit où pourrait se trouver son petit ami, Annabeth finit par recueillir les trois demi-dieux et accepte de les amener à la Colonie des Sang-Mêlés.

Là-bas, ils découvriront leur identité de demi-dieux et se verront confier la quête de sauver Héra, Reine des dieux, déesse du mariage et de la famille, pour empêcher le réveil de leur nouvelle ennemie, qui n’est autre que Gaïa, la Déesse de la terre et le lever de Porphyrion, fils de Gaïa et Roi des Géants. Ils devront faire face à de nombreux monstres, divinités, ainsi que des sorcières et des magiciens avant d’arriver à l’endroit où Héra est prisonnière et de la libérer, donnant au monde un répit en repoussant le réveil de Gaïa. Article détaillé : Le Fils de Neptune. Errant vers le sud depuis des semaines, amnésique et harcelé par des monstres qui ne meurent plus, Percy arrive enfin au Camp Jupiter, refuge des demi-dieux romains, où il rencontre Frank et Hazel, les deux bleus chargés de garder l’entrée, en portant sur ses épaules une vieille femme qui se fait appeler June. Après l’entrée dans les camp, elle révèle alors qu’elle est en réalité Junon et indique aux demi-dieux du camp que Percy est le fils de Neptune. Aidé par Hazel et Frank dans son intégration dans le camp, Percy se lie rapidement d’amitié avec eux.

Mais le soir même, Mars apparaît, annonçant que Frank est son fils et confiant aux trois amis une mission périlleuse : libérer Thanatos, le dieu de la Mort. Car c’est parce qu’il a été emprisonné par Alcyonnée, géant fils de Gaïa, que les monstres ne peuvent plus être tués. La quête se montre difficile, Alcyonée ayant établi son camp en Alaska, il faut alors remonter toute la côte Ouest pour le trouver. Immortel dans son territoire de naissance, il faudra alors sortir Alcyonée des frontières de l’Alaska pour le tuer, tout en affrontant son armée et en libérant Thanatos. Cette mission effectuée, le temps les presse. Le Camp Jupiter est en danger.

Un autre géant, Polybotès cette fois, menace le Camp avec son armée de monstres. La bataille est remportée grâce à Percy qui réussit avec l’aide de Terminus à le vaincre. Le lendemain, un message leur est transmis : les demi-dieux Grecs arrivent. Juste après que Percy, Frank et Hazel sont rentrés de leur quête pour sauver Thanatos, l’Argo II arrive au Camp Jupiter. Une trêve est accordée pour accueillir les demi-dieux qu’il amène. Cependant, elle est de courte durée, car Léo, possédé par un Eidolon, va lancer une attaque sur le camp. Les Sept montent précipitamment à bord avant de partir, poursuivis par les romains.

La ville de Rome est menacée. Ils doivent sauver la ville des géants Éphialtès et Otos de leur cérémonie pour éveiller Gaïa. Par là même, sauver Rome signifie sauver le monde à nouveau. Nico di Angelo est également à sauver. Retenu prisonnier dans une amphore par les deux géants, il est sur le point de mourir. Quant à Annabeth, elle a sa propre quête à accomplir : suivre la Marque d’Athéna et retrouver l’Athéna Parthénos, une statue vitale pour la réconciliation entre Grecs et Romains.

Après de nombreux efforts et quelques complications, toutes les différentes quêtes seront menées à bien, dont une grâce à Léo, qui fait appel à Némésis, déesse de la vengeance et de l’équilibre. Malheureusement, les sept demi-dieux devront en payer le prix. Entraînés par Arachné, Annabeth et Percy se retrouvent poussés vers l’Abîme profonde du Tartare, la prison des pires monstres de la mythologie. Pendant qu’Annabeth et Percy voyagent à travers le Tartare, affrontant de nombreux monstres et divinités des plus anciens pour trouver les Portes de la Mort du côté des Enfers, les autres voyagent avec l’Athéna Parthénos, afin de rallier la Maison d’Hadès, un temple souterrain en Épire, et qui est l’emplacement des Portes de la Mort du côté mortel. Au moyen d’un feu sacré, Annabeth va, depuis le Tartare, envoyer un message à Reyna afin de la convaincre qu’elle doit aller dans les Terres Anciennes chercher l’Athéna Parthénos et la rendre à la Colonie des Sang-Mêlés afin de faire cesser les hostilités entre Grecs et Romains. Percy et Annabeth qui sont sortis vivants du Tartare et avoir brisé les chaînes des Portes de la Mort et les avoir refermées.