Missionnaire au pays des Esquimaux (Illustré) PDF

Sa programmation missionnaire au pays des Esquimaux (Illustré) PDF hebdomadaire jusqu’en 1981. Spirituals for string Choir and Orchestra de Morton Gould, reste dans les mémoires.


Pensez-vous que les catholiques parlent le français et les protestants l’anglais ? C’est ce que pense nos Amérindiens. Savez-vous ce que c’était que ce fameux Traité Canadien ? Ont-ils bien fait d’accepter ?
Dans l’histoire, les Français nous ont abandonné, mais pas les Missionnaires, qui ont développé l’Ouest et le Nord du Canada. Il n’y avait qu’eux pour endurer de telles conditions de vie. Voyez ce qu’il en est.
Vous nous retrouvez sur www.livresenligne.ca

Le producteur des Dossiers de l’écran, Armand Jammot, craignait que ce nouveau concept ne soit pas couronné de succès. L’émission a permis d’aborder certains grands problèmes de société des décennies 1960 à 1980. Alfred Grosser, Michel del Castillo, Charles Dubost, M. Des numéros exceptionnels mirent à l’honneur les premiers hommes à marcher sur la Lune en 1969, ou virent Astérix et Obélix, invités de Pierre Tchernia en 1976 dans un numéro spécial sur les Français. Le présentateur ouvrait l’émission en présentant le thème du jour, puis le film ou le téléfilm l’illustrant commençait, suivi du débat autour de la question. Le succès de l’émission fut tel que les appels des téléspectateurs furent partagés en deux :  seuls les téléspectateurs dont le numéro se terminait par 1, 2, 3, 4 ou 5 pouvaient tout d’abord appeler, avant d’être rejoints par les autres au bout d’une demi-heure. Le standard sautait dès que le débat s’enflammait.

La grande chance de l’émission, c’est que la Seconde Guerre mondiale ne s’était terminée qu’une vingtaine d’années plus tôt, Les témoins des faits abordés étaient tous encore vivants et âgés d’une quarantaine d’années pour les soldats, un peu plus pour les officiers. Propos d’Alain Jérôme recueillis dans un article du Figaro publié le 21 juillet 2009. Qui était Le Masque de Fer ? Et si un jour, La Bombe ? La grande ville engendre-t-elle des fauves ?