Mon aquarium PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. En pratique : Quelles sources mon aquarium PDF attendues ?


Diversité et couleur : pour composer l’aquarium de ses rêves à partir de dix modèles et suggestions de populations. Parfaitement informé : tout ce qu’il faut savoir sur l’élevage de poissons dans le respect de leurs besoins, l’aménagement de l’aquarium, les aspects techniques, les plantes, les paramètres de l’eau, les soins, l’alimentation et la cohabitation des poissons. Tests interactifs : pour découvrir les comportements des poissons, leur développement, leurs sens et bien plus encore. Spécial parents : des informations précieuses sur la cohabitation des enfants et des poissons d’aquarium. Mémento pour le faire garder : pour que votre remplaçant voie d’un seul coup d’œil comment entretenir votre aquarium pendant que vous êtes en vacances.

Un banc est un groupement important d’individus de la même espèce qui se déplacent ensemble, sans hiérarchie. Il correspond à un comportement d’agrégation. Les espèces formant des bancs sont qualifiées de grégaires. Articles détaillés : Faune abyssale et Poisson électrique. Afin de pouvoir former des groupes compacts, les espèces grégaires doivent être capables de se reconnaître mutuellement, comme individus appartenant à la même espèce.

Dans une optique similaire, certaines espèces abyssales utilisent des organes bioluminescents pour se reconnaître dans les ténèbres environnantes. D’autres poissons peuvent utiliser à cette même fin des organes électriques, pour reconnaître les membres de leur espèce, et constituer un banc. Un banc de Plotosus lineatus : Les juvéniles se rassemblent en bancs de plus de 100 individus et se rangeant en boule compacte pour se protéger des prédateurs. L’organisation en banc est un phénomène écologique important. Une grande partie des espèces de poissons sont grégaires, au moins à certaines périodes de leur vie.