Mozzarella. : La délicieuse italienne PDF

Voici une recette simple de pizza rapide « maison ». Vous mozzarella. : La délicieuse italienne PDF y mettre ce que voulez.


Ici j’ai fait simple: des oignons, du jambon, de la mozzarella, des olives, une sauce tomate La seule chose qu’il vous faudra est une pierre sur laquelle cuire la pizza. Je vous donne quelques indications pour pouvoir la trouver facilement. Vous pourrez même y faire cuire votre pain. Je viens de voir des inquiétudes dans les commentaires: je vous propose ici une version de pâte simple. Tout ce que vous voulez ! La sauce est la pâte sont à préparer la veille: de cette façon, il ne vous restera plus qu’à étaler la pâte et confectionner votre pizza le jour même ! Coupez les tomates en morceaux puis les mettez-les dans la poêle chaude sans huile !

C’est en omettant l’huile dans un premier temps que l’on va permettre aux tomates de s’assécher réellement. Les tomates vont rendre leur jus. Ajoutez également une ou deux cuillerées à soupe de double concentré de tomates puis parsemez d’origan. Laissez mijoter encore 5 minutes puis réservez le temps de préparer la suite. Diluez les 2,5g levure dans un peu d’eau tiède.

Mélangez bien pour ne plus avoir de morceaux de levure puis ajoutez-la dans le bol. Commencez à pétrir avec le crochet puis ajoutez progressivement l’eau. Pétrissez ensuite pendant au moins 10 minutes. Plus vous pétrirez, plus la pâte sera douce au toucher et pourra s’étaler facilement par la suite. Couvrez de film alimentaire et laissez toute une nuit au réfrigérateur. De cette façon, la levure agira plus doucement et développera de belles saveurs. Cela n’empêchera aucunement de faire lever la pâte.

Le lendemain, la pâte est prête. Enlevez le film puis déposez la pâte sur un plan de travail fariné. Si elle est trop froide, vous pouvez la laisser reposer 10 minutes à température ambiante. Divisez la pâte en trois boule de même poids. Je l’étale ici directement sur une planche de bois bien farinée qui me permettra de faire glisser la pizza dans le four. Puis mettez les ingrédients à votre convenance !

Ne pas oublier de verser un tout petit filet d’huile d’olive. Faites glisser la pizza au four. Pour cela, il faut soit la faire cuire sur une plaque à pâtisserie au four sur la plus haute température possible, soit utiliser la pierre fournie avec certains fours. En glissant la pizza dessus, le dessous de la pâte va commencer à crépiter et être saisi. Il ne reste plus qu’à travailler pour faire les autres pizzas et les cuire au fur et à mesure. Attention car la pizza cuit assez vite: une dizaine de minutes.

Bien sûr, si vous n’avez pas cette pierre, elle se trouve sur internet en tapant sur google ‘pierre à pizza’. Par exemple ICI vous trouverez des pierres avec planches en bois. Il y a aussi une nouvelle marque qui s’appelle Ipinium: vous trouverez LÀ la plaque grillade 354X325 qui, une fois retournée sur son côté lisse, permettra de cuire de la même façon les pizzas. J’ai pu l’essayer et elle est fantastique ! Surtout on peut utiliser aussi le côté grillade. Bref, vous trouverez toujours une façon de faire une pizza chez vous !