On ne sait pas si ça existe, les histoires vraies PDF

Nous procédons actuellement à une maintenance exceptionnelle. Merci de bien vouloir on ne sait pas si ça existe, les histoires vraies PDF excuser pour la gêne occasionnée.


Je m’appelle Judith, j’ai trois ans.
Ma mère est belle, ses yeux sont verts.
La nuit mon père galope sur un grand cheval noir.

Je déroule le ruban posé sur la table,
mes doigts caressent le chemin des fils rouges.
Maman coupe le ruban et coud les morceaux séparés
sur mes vêtements.
Les vêtements propres, repassés, attendent sur la table.
Il est tard, moi aussi on me plie sous les draps
et on me borde bien serrée.

Isabelle DAMOTTE
Née en 1962, au Cannet. Exerce, dans un village de la Drôme, le métier d’enseignante en école primaire et anime des ateliers d’écriture auprès de jeunes enfants pour leur faire découvrir la poésie contemporaine.

Dis donc, t’essaierais pas de nous faire porter le chapeau, des fois ? Faut le dire tout de suite, hein. Mais il connaît pas Raoul, ce mec ! J’ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter que le sang coule. Mais maintenant c’est fini, je vais le travailler en férocité, le faire marcher à coup de lattes ! Et je vous promets qu’il demandera pardon, et au garde-à-vous ! Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.

Je vous préviens qu’on a la puissance de feu d’un croiseur et des flingues de concours. Mais dis donc, on n’est quand même pas venus pour beurrer les sandwichs ! Y’a vingt piges, le Mexicain, tout le monde l’aurait donné à cent contre un : flingué à la surprise. Mais c’t’homme là, ce qui l’a sauvé, c’est sa psychologie. Non mais t’as déjà vu ça ?